10.13 High Sierra Time Machine sur Nas Synology

Statut
Ce sujet est fermé.

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Je suis un peu paumé avec l'utilisation de Time Machine.
J'ai un iMac neuf qui se sauvegarde via Time Machine depuis juin dernier sur un NAS Synology 2To (DS211+) qui tourne sur la dernière version du firmware (DSM 6.1.3-15152 Update 8).
Depuis quelque temps lorsque je rentre dans Time Machine, je ne peux plus reculer que jusqu'au 13 octobre, soit il y a 15 jours... Alors que la sauvegarde date depuis juin dernier.
Les barres à droite sont rouge, je ne sais pas ce que cela veut dire (est ce que c'est la sauvegarde en local et qu'il n'a plus accès à la sauvegarde NAS) pourtant je n'ai pas d'erreur sur les informations de sauvegarde, et il les fait bien régulièrement....
Pourquoi n'ai je plus accès à mes sauvegarde ? Que veulent dire les barres rouges dans la timeline de Time machine ? Je trouve que le système est vraiment lent.... Est ce normal ?

J'ai activé le système de fichiers en SMB au lieu de AFP, comme j'ai lu à différents endroits, mais il me semble que j'ai fait cela il y a déjà plusieurs semaines, et non il y a 15 jours.... Je ne pense pas que cela soit lié.
Comment avez vous configuré votre NAS Synology de votre coté ?

Il n'y a pas à dire, les solutions Apple (Time Capsule) sont plus chères, mais on ne s'emm****e pas avec ce genre de trucs.... On branche et c'est tout. C'était si compliqué de faire pareil ? :-(
 
Bonjour un petit complément concernant le choix du protocole SMB ou AFP.
Sachant qu'AFP va disparaitre.. il faut donc se tourner vers SMB... Oui mais il est mal géré (encore) par . d'où l'asutuce suivante pour bien gérer les eux protocoles notamment sur un NAS SYNOLOGY.
Plus de détail sur le post suivant :

Bonjour,

Je ne sais si cela peut aider en tout cas, j'avais des difficultés avec mes Macs et mon NAS de faire cohabiter les deux protocoles SMB et AFP. In fine j'avais abandonné et j'utilisais AFP.
si par malheur je montais un dossier en SMB au pire tous les partages existants en AFP sautaient... au mieux j'avais une connexion SMB lente et/ou instable...

Vous savez quoi... toujours pas corrigé par  sur macOS HighSierra...
En tout cas cette solution marche et j'en suis totalement satisfait, si ça peut aider...
(...)
 
Super, merci.

J'ai fait ta manip... Maintenant je vais voir ce que ça donne.... Je te tiens au jus. Merci !
 
Bonjour à tous,
je relance ce topic, car depuis la mise à jour en 10.13.3, time machine ne semble plus vouloir faire de backup.
J'ai un message d'erreur
" le disque de sauvegarde ne prend pas en charge les fonctions requises"... ?! euh OK :-/

Y a-t-il une manipulation à faire afin que ça fonctionne ?

Merci
 
Chez moi ça marche sans encombres
 
Statut
Ce sujet est fermé.