Time Machine : taille des archives

Statut
Ce sujet est fermé.

L'Aquitain

Membre confirmé
8 Juillet 2011
29
0
87
33210 Fargues
Bonjour
Dans le fonctionnement de cette appli il y a un truc que je ne comprends pas. J'utilise un DD externe de 500go. Actuellement j'ai 16 sauvegardes et chacune pèse 240 go !
Comment est-ce possible ?
Merci de me permettre de mourir plus instruit ;o))
 
Bonjour,

La taille qui s'affiche dans ton Finder est la taille des données qui seront restaurées si tu choisis de restaurer l'intégralité de cette date (avec l'utilitaire de Recovery HD),
mais ne correspond pas à la taille des nouvelles données sauvegardées à cette date.

La différence tient à ce qu'on appelle les liens matériels : des alias qui ne pèsent rien en eux-mêmes, mais qui reflètent le fichier original sauvegardé plus tôt.

Pour savoir ce qui a été sauvegardé de nouveau à une date précise, on passe par un utilitaire tiers dédié, comme TimeTracker (gratuiciel du développeur de Pacifist).
 
Bonjour
... et merci.
Je comprends mieux maintenant.
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Bonjour,

La taille qui s'affiche dans ton Finder est la taille des données qui seront restaurées si tu choisis de restaurer l'intégralité de cette date (avec l'utilitaire de Recovery HD),
mais ne correspond pas à la taille des nouvelles données sauvegardées à cette date.

La différence tient à ce qu'on appelle les liens matériels : des alias qui ne pèsent rien en eux-mêmes, mais qui reflètent le fichier original sauvegardé plus tôt.

Pour savoir ce qui a été sauvegardé de nouveau à une date précise, on passe par un utilitaire tiers dédié, comme TimeTracker (gratuiciel du développeur de Pacifist).

Re
J'ai téléchargé Time Tracker qui me semble être un comptabiliseur de temps passé sur une tâche et je ne vois pas comment l'utiliser de la façon que tu évoques.
Ce serait sympa si tu pouvais m'en dire plus.
Merci d'avance
 
Statut
Ce sujet est fermé.