10.13 High Sierra Time Machine - tmutil - Unrecognized verb

Statut
Ce sujet est fermé.

Raoul Simpson

Membre actif
3 Septembre 2007
114
2
Bonjour,

edit :
résolu
j'oubliais de mettre le verb delete après tmutil. Une commande que je tape depuis des années :banghead:
Je crois que j'ai besoin de vacances:eek:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

avant de poster, j'ai regardé les différents messages concernant l'impossibilité de supprimer les anciennes sauvegardes Time Machine mais rien ne correspond à mon problème.

J'avais pour habitude de supprimer les sauvegardes en utilisant la commande sudo tmutil et en glissant depuis le finder, toutes les sauvegardes que je voulais effacer.
Désormais, lorsque je fais ça, j'ai le fameux "Unrecognized verb" qui apparait.

La ou mon problème est différent des autres, c'est que j'ai 12 Time Capsule qui me permettent de sauvegarder un partie de mon parc.
Je ne veux pas supprimer les sauvegardes de ma propre machine, mais les sauvegardes de plusieurs machines, sur plusieurs Time Capsule. Bien entendu, les machines sont sous différentes versions de Mac OSX (grosso modo c'est du El capitan et High Sierra)

J'ai essayé la commande sudo tmutil via une machine sous Mojave ou sous El Capitan et même problème. Impossible de supprimer alors que ça fait un bout de temps que je faisais ça et que cela fonctionnait très bien.

Je ne sais plus trop quoi faire.
 
Dernière édition:
Bonjour Raoul

  • dans le terminal > passe la commande (informative) :
Bloc de code:
whereis tmutil

  • qui veut dire : où est localisé l'utilitaire tmutil ? --> normalement > tu dois obtenir comme réponse :
Bloc de code:
/usr/bin/tmutil

  • tmutil est localisé dans le dossier bin du répertoire (invisible graphiquement) usr

=> qu'en est-il chez toi ?
 
j'éditais mon post au moment ou tu écrivais le tiens.
C'est simplement que je suis fatigué.
J'ai oublié de mettre le verb delete après tmutil :banghead::banghead::banghead:
 
Content pour toi de cette "réminiscence" qui règle la question.
 
Statut
Ce sujet est fermé.