10.12 Sierra Time Machine très très lent

Hello,

Donc on peut enchaîner les sauvegardes TM Sierra après celles de El Capitan sans repartir de zéro ?
Ben oui.

Je suis ensuite revenu sur El Capitan et j'ai repris également à la suite. Je pouvais même encore accéder aux quelques sauvegardes "Sierra". Aujourd'hui il ne doit plus m'en rester qu'une mais les données y sont toujours disponibles.
 
Ben oui.

Je suis ensuite revenu sur El Capitan et j'ai repris également à la suite. Je pouvais même encore accéder aux quelques sauvegardes "Sierra". Aujourd'hui il ne doit plus m'en rester qu'une mais les données y sont toujours disponibles.

Intéressant.
Tu peux nous dire pourquoi es-tu revenu sous El Capitan ?
 
Intéressant.
Tu peux nous dire pourquoi es-tu revenu sous El Capitan ?
Parce que je n'avais pas l'intention de rester sur Sierra. :D

Essuyer les plâtres des nouveaux OS d'Apple ça ne m'amuse plus. Trop vieux pour ces conneries. :oldman:

J'avais prévu une clean install de El Capitan histoire de faire un grand ménage lorsqu'il serait "achevé". J'en ai profité pour faire un tour sur Sierra, pour voir comment cela se passait pour mes logiciels et mes périphériques et aussi tester Time Machine.

Au passage, j'ai constaté que mon imprimante multi-fonction ne pouvait plus numériser. :meh:

Veni, vidi, vici.

Back to El Capitan.

Où tout roule encore mieux qu'avant. Le prochain départ pour Sierra ne sera pas avant 10.12.4, au moins.

Comme l'année dernière, je vais profiter de ma machine sans m'exaspérer sur un bug toujours pas corrigé. :cigar:
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Parce que je n'avais pas l'intention de rester sur Sierra. :D

Essuyer les plâtres des nouveaux OS d'Apple ça ne m'amuse plus. Trop vieux pour ces conneries. :oldman:

J'avais prévu une clean install de El Capitan histoire de faire un grand ménage lorsqu'il serait "achevé". J'en ai profité pour faire un tour sur Sierra, pour voir comment cela se passait pour mes logiciels et mes périphériques et aussi tester Time Machine.

Au passage, j'ai constaté que mon imprimante multi-fonction ne pouvait plus numériser. :meh:

Veni, vidi, vici.

Back to El Capitan.

Où tout roule encore mieux qu'avant. Le prochain départ pour Sierra ne sera pas avant 10.12.4, au moins.

Comme l'année dernière, je vais profiter de ma machine sans m'exaspérer sur un bug toujours pas corrigé. :cigar:

Salut !

Et bien je vois que nous partageons la même vision des choses.

J'ai un iMac 4K depuis Août et tout fonctionne parfaitement sous El Capitan.

Je n'ai aucuns soucis de quoique ce soit.

Dans la même logique je vais laisser le temps passer pour que déjà Apple corrige tout ce qui doit l'être et ça effectivement c'est pas avant la 10.12.4 et aussi pour que les développeurs des applications que je déteins aient le temps de bien corriger les bugs éventuels.

Et pendant ce temps là je profite tranquillement de ma machine.

Bon week-end !
 
Pour la Time machine Apple bride la sauvegarde
Taper ça dans le terminal

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=0

Et entrée votre mot de passe


Pour revenir en arrière faite

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=1
 
Comme beaucoup, je viens de passer à Sierra ce matin et Time Machine reste sur Préparation de la sauvegarde.
Je ne comprends pas le message de cemocan !!!!
Help
La commande données par cemocan est à passer sur le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal).
 
Merci jeand63, mais :
que veut dire revenir en arrière ?
et le mot de passe on le tape après la commande ?
et que veut dire cette commande ?
Tu es curieux. :D

Regarde ici : http://osxdaily.com/2016/04/17/speed-up-time-machine-by-removing-low-process-priority-throttling/
Pas besoin de retaper la commande inverse, un simple boot suffit.
Quand tu auras validé la commande par la touche "Entrée" ton mot de passe administrateur te sera demandé. Il ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. Et il faudra refaire "Entrée".
 
Dernière édition par un modérateur:
on ne peut plus faire de Time Machine avec Sierra, sans taper cette commande ?
je relis le post depuis le début, mais je reste dans le flou.
Questions :
Il faut attendre pour faire une SAV et cela dure longtemps ?
Est ce un prob à Sierra ?
 
on ne peut plus faire de Time Machine avec Sierra ? sans taper cette commande
Mais si. J'ai simplement répondu à ta demande de précisions.
Chez moi TM fonctionne très bien et je n'ai rien tapé de semblable.
As-tu essayé de redémarrer ton Mac?
 
De mon coté, ma Time capsule m'a demandé de refaire la sauvegarde initiale deux fois en une semaine. Mais ça va mieux depuis la version finale de 10.12.1, c'est une version beta qui devait merder.
 
C'est peut être long à cause de l'indexation.
Il faut être patient.
Sinon tans le terminal tu peux taper les commandes suivantes :

sudo tmutil stopbackup


qui va stopper le Backup en cours
puis

sudo tmutil startbackup -a


qui va en relancer un nouveau.
 
Bon bin je vais le laisser tourner toute la nuit et vous dirai demain matin
J'ai eu le même problème, j'ai laisse Time Machine tourner pendant plusieurs jours. Après plus de 48h la sauvegarde était ENFIN faite... par contre vu le nombre de problèmes je pensais retourner sous El Capitan, mais ça veut dire encore une sauvegarde de 3 jours peut-être. -_-