Time Machine, USB ou FireWire 800?

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
28
Belgique
www.natha.me
Hello :)

Bon, aujourd'hui, je m'en veut de ne pas avoir respecté la règle N°1 dans le milieu vidéo: avoir de gros disques dur :rateau:

Ayant acheté un LaCie d2 (Quad-Interface) il y a quelques mois, je pensais avoir la conscience tranquille... Mais j'avais tord.

Celui-ci étant en 1To, je pensais que cela serrait suffisant pour un usage Time Machine. Mais le problème n'est pas TM, mais tout le reste, c'est-à-dire toutes mes données de projets Audios Logic Pro et de projets Final Cut :hein: (quand on voit un projet LP de 40Go, ça fait froid dans le dos...)
A cela s'ajoute d'autres données, comme ma bibliothèque iTunes et iPhoto, etc...

Et donc, j'en suis arrivé à saturer mon DD interne :rolleyes:
Solution de secours (depuis 2 mois): création de 2 partitions distincte sur le d2 (1 de 600Go, et une autre de 400Go).

Déjà, un problème s'impose, mon disque interne mesure 640Go, et donc la partition de 600Go ne me laisse pas une bonne marge pour mes sauvegarde TM :sick:
J'ai donc pour le moment une marge d'1 jour de sauvegarde TimeMachine :D

Et le second, encore plus embêtant, c'est que la partition de 400Go est presque pleine, et mon DD interne également :rateau:

Pour faire simple, j'aimerai garder mon d2 à part de Time Machine ;)

Mes questions sont donc simples:


  • Parmi tout ce qui existe niveau DD externe, lequel pourriez-vous me conseiller?
  • USB ou FW800?
  • Un autre d2 (chainé à l'actuel en E-Sata ou FW800) serrait-il utile? (relation avec la précédente question)
  • Il existe des DD externe FW800 d'1,5To? :D (car je n'en ai pas vraiment trouvé... :rose:)

Voilà :)

Merci d'avance pour votre aide ;)


Havez :zen:


Ps: j'ai l'impression, en me relisant, que je suis un peu confus dans mes paroles :D Certainement la tonne d'étude pour les examens qui pompe sur mon sens logique :siffle:...
 
Va sur matériel.net tu as de gros disques durs externe de mémoire, il me semble que cela va jusqu'à 4To ... Après biensur il faut que le budget suive !

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Rectification tu as même du lacie en 8To par contre 1300€ ...
 

Merci pour les liens, cela me donne déjà des idées ;)

@Loupol31: Heu, 1300€, c'est pas le prix d'un iMac ça? :siffle: :rateau: Je connais ce LaCie, mais je n'ai pas un budget pareil ;) Surtout qu'un changement de matériel complet (qui a du être retardé) doit se faire début Juillet, je n'aurai jamais assez d'argent :rateau: (même si le coût est partagé...)


Sinon, en revenant sur l'usage de l'USB ou du FireWire pour TimeMachine, quelqu'un aurait un avis là-dessus? :) (car même si les AluIce de MacWay sont tout de même intéressant, ils ont un coût ;) je voudrais être sûr :) )
 
A partir d'une certaine capacité (plus de 500 Go pour moi), l'USB 2 est totalement inutilisable. Beaucoup trop lent. Ca sert à rien d'avoir d'énormes DD s'il faut des heures pour y copier des fichiers ou y faire des sauvegardes.

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

Un boîtier USB2/ FW400/FW800/ e-Sata chez Macway, c'est environ 65€ nu.

Après tu choisis ton DD, c'st pas super cher.
 
Un boîtier USB2/ FW400/FW800/ e-Sata chez Macway, c'est environ 65€ nu.

Après tu choisis ton DD, c'st pas super cher.
C'est exactement ce que j'ai fais car je voulais absolument un Western Digital Caviar Green, un délice de silence ;)
 
J'ai choisi une solution dock FW800 (multi interfaces), plus de problème de saturation. Ça coute moins cher, car il suffit d'acheter un dd interne. Perso, après un bousillage de deux Caviar Green ( 2 ans d'âge ), je suis passé aux Seagate Barracuda.
 
Depuis que j'ai mon MBP, avec un port FW800, tous les disques durs externes que j'achète ont au moins un FW800. C'est ce qu'il y a de plus rapide pour le transfert, et puis on peut chaîner, et démarrer dessus pour peu qu'on ait un clone bootable.
 
Depuis que j'ai mon MBP, avec un port FW800, tous les disques durs externes que j'achète ont au moins un FW800. C'est ce qu'il y a de plus rapide pour le transfert, et puis on peut chaîner, et démarrer dessus pour peu qu'on ait un clone bootable.

Parfaitement d'accord avec toi. :up:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Merci à tous pour vos réponses :up:

Je vais réfléchir aux alternatives proposées :)
Je vous tiens au courant de mon FeedBack d'achat :zen:


(en espérant que ce soir, il n'y ait pas trop d'annonces trop alléchantes... :rose:)


:zen: