Time Machine via Time Capsule : c'est à n'y rien comprendre

dcl78

Membre actif
1 Septembre 2006
151
1
Treillères (44)
La, je suis limite crise de nerf...
C'est bien la première fois que je rencontre un tel problème depuis que je suis sur Mac !
Je ne suis pas parvenu à trouver un post parlant de ce problème sur ce forum.
Voilà mon problème : j'ai acheté un Time Capsule 500Go.
Je l'ai correctement paramétré via Utilitaire Airport pour fonctionner avec mes deux Airport Express en WBS.
Bref, je n'ai aucun problème pour tout ce qui concerne le réseau.
Pas de problème non plus pour partager mon imprimante Canon IP4200 via le port USB de la Time Capsule.
Enfin, je souhaite faire la sauvegarde Time Machine de mon MBP sur le Time Capsule en Wifi, et là, gros problème.
Dans Time Machine, je choisis le disque Time Capsule qui apparaît bien dans le menu Changer de disque, on me demande le mot de passe du disque puis le volume Time Capsule monte sur le bureau. Jusque-là pas de problème.
Puis, Time Machine commence la préparation de la sauvegarde.
Quelques secondes plus tard, un message apparaît et m'informe qu'il est impossible de créer l'image disque de sauvegarde !
"Echec" apparaît en rouge dans time machine.
J'ai bien essayer de débrancher puis rebrancher le Time Capsule (qui m'avait été salutaire pour le partage de l'imprimante), mais rien y fait.
J'ai également effacé via Utilitaire Airport, le disque de Time Capsule, déconnecté les utilisateurs etc etc... rien à faire. j'ai aussi essayé de déconnecter le Wifi du MBP pour faire la manip via un des ports Ethernet de la Time Capsule...
Ca devrait être simple pourtant non ?
Je précise que je suis sur Léopard 10.5.5 pour ceux qui souhaiteraient m'apporter leur aide.
D'avance merci.
David.

Peut-être une timecapsule défaillante! (ou un disque interne ayant un pb)

Tu devrais faire un tour au SAV, je pense.

Du nouveau !
Le SAV va attendre un petit peu ça je viens de faire un test que je n'avais pas encore fait.
Suite au post de Rémy, je me suis dit que le problème ne venait pas forcément de la Time Capsule.
J'ai donc essayé de faire la sauvegarde d'un autre Mac de la maison sur Time Capsule (c'est iMac qui fait ses sauvegardes sur un disque dur USB).
Je suis allé dans le config Time Machine et ai changé de disque.
J'ai donc pris Time Capsule qui apparaissait bien dans les volumes proposés et là, miracle, la sauvegarde commence à se faire !!!
Il ne s'agit donc pas d'un problème de la Time Capsule.
J'avais aussi oublié de préciser dans mon premier post que la première sauvegarde avait bien eu lieu entre mon MBP et Time Capsule... elle avait pris plus de 12 heures mais j'avais sur le bureau une image disque de couleur blanche intitulée "sparsebundle" mais rien dans le volume Time Capsule sur le bureau. Je n'avais pas compris ce qui s'était passé et pensait qu'il s'agissait d'une erreur... j'avais donc effacé le disque dur de sauvegarde de la time capsule et essayé de recommencer le processus de sauvegarde... vous connaissez la suite...
Je vais donc essayé de me concentrer sur la console du MBP et voir ce qu'il se passe lorsque j'essaye de faire la sauvegarde sur Time Capsule.

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que dcl78 dans son premier post.
Je viens d'installer une TC, j'ai installé le Airport Utility et fais le paramétrage, la TC est bien reconnu.
Je lance une sauvegarde, la préparation de la sauvegarde se prépare.... et là, au bout de quelques minutes, j'ai un message d'erreur qui me dit que la sauvegarde que l'image disque est impossible.

Pouvez-vous m'aider SVP???

Par avance merci.
K.

Apple nous raconte :
C9. "The back-up disk image could not be created."

If you get this message when backing-up wirelessly, check your Computer Name at the top of the System Preferences > Sharing panel.

It must not be blank; it should not be more than 25 characters long; and you should avoid punctuation, spaces, and special characters.

After changing it, click the Edit button and make the corresponding change to the Local Hostname.

If that doesn't help, apply the same rules to the name of your Time Capsule or Airport Extreme and Network, via Airport Utility.
= le nom du Mac dans Préférences Système > Partage ne doit pas être vide, ni comporter plus de 25 caractères ou autre chose que des chiffres et des lettres "standard" (pas de ponctuation, ni d'espace !).
Comme la Capsule et les Bornes. :zen:

Bon, j'ai apporté les changements, dans mes préférences système et dans ma TC, mais toujours rien.
J'ai bien le voyant vert sur la TC.
Comme j'ai choisis une configuration de la TC avec Etendre le reseau local (le mien en WIFI), lorsque Time Machine prépare la sauvegarde, est-ce normal si c'est mon réseau local WIFI qui est sélectionné dans mon icône Airport, cela ne devrait pas être le reseau Apple Time Capsule???

Du nouveau, j'ai réussi à faire une sauvegarde Time Machine MAIS avec un câble ethernet et dans l'icône Airport de la barre de menu, c'est bien le nom du reseau Time Capsule qui est sélectionné.
Je souhaite maintenant simplement configurer le WIFI sur cette TIme Capsule afin de faire mes sauvegardes en WIFI et non plus via mon cable ethernet.
Pourriez-vous me donner précisément les éléments à modifier dans les paramètres Utilitaire Airport pour juste rajouter le WIFI???

Une Time Capsule peut-elle rester allumée tout le temps? N-y a t-il pas de risque?