Time machine

locyrille

Membre actif
4 Mai 2000
225
1
54
Depuis l'installation de la beta publique 3, les sauvegardes Time Machine ne vont plus au bout. Elles commencent, mais s’arrêtent après 400 à 600 MO (sur 2,9 GO)

J'ai lancé utilitaire disque sur les deux disques (DD et disque de sauvegarde)

Après vérif des disques, pas mieux !
 
Lance ton utilitaire Console,
fais-y une recherche sur le mot backupd,
et regarde s'il n'y a pas un message pointant un fichier précis
(message de type Error: (-nn) SrcErr:YES Copying {a file path} to {"null" or another file path}
ou Indexing a file failed. Returned -12 for: {a file path}, {another file path})

Ce serait un fichier à exclure, au moins temporairement, des sauvegardes de TM (via ses Préférences Système).
 
Ah, on commence par vérifier que le schéma de partitionnement du disque de sauvegarde est bien du GUID, et pas du MBR.
 
Merci. Je viens de résoudre le problème.Sur mon disque de sauvegarde il y avait un fichier avec l'extension .part, qui correspond je suppose à une sauvegarde partielle, non terminée. Je l'ai enlevé (hyper long pour vider la corbeille, quasiment une nuit), et c'est reparti !

Mon hypothèse : il y avait une sauvegarde en cours lorsque l'install de la béta 3 a été installée et Time Machine a pas retrouvé ses petits...
 
Les fichiers .part semblent correspondre plutôt à des téléchargements partiels et/ou temporaires.

Les sauvegardes TM interrompues ont, elles, l'extension .inProgress.