TIME MACHINE

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est cette commande donc ... en l'adaptant à l'arborescence qui nous intéresse ?

Yep.
Sauf que je ne sais plus si c'est
xattr -d com_apple_backup_excludeItem /pathto/outlookfile
ou
xattr -d com.apple.metadata /pathto/outlookfile

Essaie avec un fichier bidon d'ab' :)
 
A la réflexion, ça me semble normal de ne pas sauvegarder la base de donnees Outlook.
En effet, si on restaure un email depuis la sauvegarde, cet email n'étant pas dans la base de donnees, cette dernière doit impérativement être reconstruite pour intégrer l'email restauré. Donc la sauvegarder ne sert à rien car le fichier de base de donnée sauvegardé ne sera jamais conforme aux emails effectivement présents dans Outlook.

Plutot que de chercher à sauvegarder cette base, il vaudrait mieux signaler à Microsoft l'incapacité d'outlook à reconstruire proprement sa base quand on ajoute un email manuellement (en le restaurant par TimeMachine)
 
T'as raison ... j'essaie que dalle ... c'est un coup à foutre la merde dans les sauvegardes !!! :D

C'est pas bien important, j'utilise toujours un clone de toute façon ! :up:

Je te demandais ça par curiosité ! ;)


MDR. Tu n'es pas joueur :)

Duplique le fichier !

En fait c'est l'attribut complet, donc :
xattr -d com.apple.metadata:com_apple_backup_excludeItem /pathto/outlookfile

pour le remettre
xattr -w com.apple.metadata:com_apple_backup_excludeItem /pathto/outlookfile
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Merci poulet !!! :)

Outre les attributs étendus d'exclusion TM qui peuvent être vérifiés par la commande mdfind citée plus haut, voici une commande qui liste ce qu'OS X bypasse

sudo defaults read /Volumes/ton_disk_TM/Backups.backupdb/*/Latest/.exclusions.plist

Important : je viens de faire le test de mon post précédent sur la commande xattr -w ... Eh bien je n'arrive pas à remettre l'attribut étendu. Donc dupliquer votre fichier pour faire un test. Celui qui a la réponse pour remettre l'attribut étendu, merci de poster !
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Revenons à nos moutons.

En fait, pourquoi faire backuper par TM un fichier Outlook si le compte rattaché est en IMAP et qu'une synchro s'opérera quand le compte sera de nouveau créé ?
 
Je résume

Pour lister les fichiers exclus par TM (en plus de ceux listés dans le panneau TM des Prefs System)
mdfind "com_apple_backup_excludeItem = com.apple.backupd"


La commande pour enlever l'attribut étendu de contrôle TM (le fichier sera donc backupé par TM) :
xattr -d com.apple.metadata:com_apple_backup_excludeItem /pathto/file

Vérif avec : ls -l@ /pathto/file ou xattr /pathto/file



Et celle pour le remettre (le fichier ne sera pas backupé par TM) :
xattr -w com.apple.metadata:com_apple_backup_excludeItem com.apple.backupd /pathto/file

Vérif avec : ls -l@ /pathto/file ou xattr /pathto/file ou mdfind "com_apple_backup_excludeItem = com.apple.backupd" | grep file



xattr -dr ou xattr -wr si c'est un répertoire (comme une App par ex.)

L'attribut étendu pourrait être remodifié lors d'un màj OS X ou de l'Appli utilisant le fichier modifié. Donc, gaffe !
 
Statut
Ce sujet est fermé.