Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

nimac

Membre actif
9 Février 2004
306
8
78
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un DD externeLacie, 1TB 80 MB/s pour remplacer le DD externe trop petit.
Que puis-je exclure de la sauvegarde ? Est-ce conseillé d'exclure certains choses ?
Merci de vos conseils.

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un DD externeLacie, 1TB 80 MB/s pour remplacer le DD externe trop petit.
Que puis-je exclure de la sauvegarde ? Est-ce conseillé d'exclure certains choses ?
Merci de vos conseils.

Sierra 10.12.3
Sur IMAC 21" Rétina 4K, 8Go/1To, 3,1Ghz
C'est bon, il y a tout ?
Merci

Si tu fais une sauvegarde TM de 1 To sur un DDE de 1 To ça sera un peu court.
Quelle taille est réellement utilisée?
Dans le Finder Clic droit sur le disque système, puis Lire les informations et là regarder la partie "Utilisés".

Si tu fais une sauvegarde TM de 1 To sur un DDE de 1 To ça sera un peu court.
Quelle taille est réellement utilisée?
Dans le Finder Clic droit sur le disque système, puis Lire les informations et là regarder la partie "Utilisés".
disponible : 760,29 Go (1,9 Go purgeable)

Donc pas de soucis. Tu vas sauvegarder - de 300 Go sur 1 To.
Tu peux y aller sans soucis.

Donc pas de soucis. Tu vas sauvegarder - de 300 Go sur 1 To.
Tu peux y aller sans soucis.
Merci, mais je ne dois pas exclure des éléments inutiles à sauvegarder ?

Après dans un deuxième temps, je reviendrai sur ce forum pour apprendre à cloner en cas de problèmes sur l'ordi.

Merci, mais je ne dois pas exclure des éléments inutiles à sauvegarder ?

Après dans un deuxième temps, je reviendrai sur ce forum pour apprendre à cloner en cas de problèmes sur l'ordi.
Perso je n'exclu rien de particulier.

Pour le clonage, c'est ultra simple.
Tu utilises soit Carbon Copy Cloner (payant) soit SuperDuper (gratuit) qui sont très bien tous les 2.
J'ai une petite préférence pour Carbon car il clone aussi la partition Recovery, bien utile en cas de malheur.

Perso je n'exclu rien de particulier.

Pour le clonage, c'est ultra simple.
Tu utilises soit Carbon Copy Cloner (payant) soit SuperDuper (gratuit) qui sont très bien tous les 2.
J'ai une petite préférence pour Carbon car il clone aussi la partition Recovery, bien utile en cas de malheur.
Un grand merci. Il me faut donc Un 2eme DD externe dédié au clonage ?

Si tu veux une réelle sécurité oui.
Un 500 Go devrait suffire.
Merci, là je devrai avoir tout pour bien faire.
Il faudra que je clone régulièrement ? Ou 1 fois suffit, car j'aurai aussi les sauvegardes de TM.

Je dirai un clone avant chaque mise à jour importante du système et après toute installation et modification logicielles testée et opérationnelle.

Je dirai un clone avant chaque mise à jour importante du système et après toute installation et modification logicielles testée et opérationnelle.
Logique, je comprends.
Ça veut dire que chaque clone écrase le précédent ?
J'en aurai appris auj ! Grâce à vous.
Merci

Pas de quoi.
Il me semble que Carbon Copy Cloner sait faire des mises à jour incrémentales des clônes, mais il faut l'acheter.

Pas de quoi.
Il me semble que Carbon Copy Cloner sait faire des mises à jour incrémentales des clônes, mais il faut l'acheter.
Il fait si safetynet" est activé, je m'en sers toute les semaines pour faire des sauvegardes....
(je l'ai acheté)

Capture d’écran 2017-02-03 à 15.30.56.webp Capture d’écran 2017-02-03 à 15.33.50.webp

Pas de quoi.
Conclusion : à acheter un 2me DD externe pour le clone,
-- ne devrais-je pas acheter un DD externe de plus d' 1 TB pour T.M. et
-- garder celui de 1TB pour le clone ?
Si C'est une bonne idée quel DD de plus d'1TB ?

Bonjour,
Alors plus besoin de Time Machine ! Et un seul DD externe me suffit !!
Celui de 1TB suffit puisque c'est la capacité de mon ordi ?

Ce n'est pas tout à fait la même chose....
explications :
1 — time machine sauve en temps réel ce qui se modifie sur le disque système.... et fichiers contenus
2 — CCC permet de cloner un systeme entier avec les fichiers (conseillé avant de faire une MAJ system pour pouvoir en cas de difficulté de démarrage ou incompatibilité d'une app de pouvoir redémarrer sur le clone) — et de faire un clone d'un DD (copie à l'identique) .....
3 — Je te conseille de faire les 2 si tu as des documents importants....

Statut
Ce sujet est fermé.