10.13 High Sierra Time machine

pipo58

Membre confirmé
16 Juin 2009
108
2
72
Wavre - Belgique
Bonjour,


J’ai un gros problème « TIME MACHINE « et le ne parviens pas a le solutionner.

J’ai besoin de votre aide, merci de m’aider si vous le pouvez.

Dans la capture d’écran suivante, Time Machine me dit : « Echec de la sauvegarde car il n’y a aucun disque disponible pour la sauvegarde ».
Or comme vous pouvez le voir dans le fichier ci-joint j'ai 2 disques mais dans le fichier "EXCLUS"

Mais, mon problème est que le « Disque interne » est en grisé et qu’il ne m’est pas possible de l’enlever des « EXCLUSIONS » !

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Merci de m’aider.

Philippe
 

Fichiers joints

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 691
21 517
Forêt de Fontainebleau
Salut pipo

Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande (copier-coller direct) :
Bloc de code:
sudo tmutil removeexclusion /
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et ↩︎ de nouveau.

  • cette commande appelle en droits root (par sudo) > l'utilitaire tmutil (time_machine_utility) > avec le verbe removeexclusion (supprimer l'exclusion) > et la cible / (qui désigne le point de montage de ton volume-Système démarré).

Tu n'as qu'à vérifier dans le panneau des Préférences Système > Time Machine > Options --> si ton volume-Système a bien disparu de la liste d'exclusions.
 

pipo58

Membre confirmé
16 Juin 2009
108
2
72
Wavre - Belgique
Macomaniac, pardonne moi de te répondre seulement maintenant, excuse moi, je suis fainéant !!!
Mon problème a été résolu en faisant appel au help desk de Apple qui m'a fait supprimer le fichier "com.apple.TimeMachine.plist" et m'a fait refaire un backup complet. Actuellement, Time Machine effectue les backup normalement sur Time Capsule, et CCC effectue un backup hebdomadaire sur mon disque externe. Tout semble donc fonctionner correctement. Encore pardon pour le retard et merci pour tout.