time machine

polo123

Membre confirmé
21 Janvier 2007
16
0
34
bonjour tout le monde,

Voila je vous expose mon probleme.
Il y a quelques jours j'ai voulu faire de la place sur mon mac en supprimant quelques dossiers de photos que j'avais préalablement stocké sur mon disque dur externe.
Mais je me suis apercu que seul le dossier restait sur mon disque dur externe mais le contenu a été supprimé lors de stockage je penses.
J'ai essayer d'utiliser plusieurs logiciels de récupérations, mais aucun n'est fiable ou ne convient. C'est pourquoi j'ai pensé que je pourrais peut etre acheter le nouveau mac os leopard et utiliser time machine afin de retrouver mes photos perdues, mais je ne suis pas sur du résultat. Si quelqu'un pouvais me comfirmer la manipulation ou me conseiller autre chose afin de récuperer mes photos, toutes les propositions sont les bien venues.
Merci d'avance.
Polo

J'ai essayer d'utiliser plusieurs logiciels de récupérations, mais aucun n'est fiable ou ne convient. o

Ca dépends ce que tu as fait… Il y en a de très bon… Data Recue qui pour moi est un des plus courant & qui offre d'excellent résultats…

Seulement, si tu as utilisé significativement ton disque dur après avoir perdu tes photos, tu est mal barré… & ce quel que soit le logiciel…

En effet, en utilisant le disque dur pour déplacer des fichiers, en copier d'autre etc… ça a sans doutes eu pour cause d'effacer définitivement ce que tu voulais récupérer…

Cela dit si tu n'a rien fait de spécial, Avec Data Rescue, ce n'est peut être pas perdu…

C'est pourquoi j'ai pensé que je pourrais peut etre acheter le nouveau mac os leopard et utiliser time machine afin de retrouver mes photos perdues, mais je ne suis pas sur du résultat. Si quelqu'un pouvais me comfirmer la manipulation ou me conseiller autre chose afin de récuperer mes photos, toutes les propositions sont les bien venues.
o

Ah non… Time Machine se contente de restaurer, par rapport a une sauvegarde qu'il auras fait préalablement…

Il ne va en aucun cas, récupérer des fichiers perdus depuis "Avant" qu'il soit mis en place… :(

bonjour tout le monde,

Voila je vous expose mon probleme.
Il y a quelques jours j'ai voulu faire de la place sur mon mac en supprimant quelques dossiers de photos que j'avais préalablement stocké sur mon disque dur externe.
Mais je me suis apercu que seul le dossier restait sur mon disque dur externe mais le contenu a été supprimé lors de stockage je penses.
J'ai essayer d'utiliser plusieurs logiciels de récupérations, mais aucun n'est fiable ou ne convient. C'est pourquoi j'ai pensé que je pourrais peut etre acheter le nouveau mac os leopard et utiliser time machine afin de retrouver mes photos perdues, mais je ne suis pas sur du résultat. Si quelqu'un pouvais me comfirmer la manipulation ou me conseiller autre chose afin de récuperer mes photos, toutes les propositions sont les bien venues.
Merci d'avance.
Polo
Time machine n'est efficace que s'il a été utilisé avant… Dans ton cas cela ne servira à rien… Fait une recherche ici sur "Photorec" qui est assez efficace, j'ai même fait un tuto pour son utilisation…

Par contre il est déconseillé de lancer Photorec depuis le DD où l'on cherche à récupérer les photos car il enregistre la récupération dessus, donc au fur et à mesure il risque d'écraser des fichiers à récupérer. L'idéal est d'avoir un DD externe de boot et de le lancer depuis…

c'est encore moi.
tu as bien dit que tu avais fait un tutoriel sur l'utilisation de photorec? si tu pouvais me l'envoyer ca ne serait pas de refus :) merci d'avance.
Polo