Time Machine!

mistermagic

Membre actif
8 Janvier 2008
154
6
London (UK)
salut a tous,

J'ai un DDE de (100Gb) que j'ai utiliser dans les 1er mois de l'achat de mon MacBook (de 160Gb) et tout ce passait bien sauvegarde sur sauvegarde bref tout était super! Alors ce disque c'est remplis a causer des sauvegarde amassées (il ne supprimais pas les anciennes et je ne sais pas pourquoi). Lorsqu'il a été plein j'ai supprimer toutes les sauvegardes de TM qui était sur le DDE et je l'utilisais maintenant comme un DDE mais pas pour TM.
Je m'apprête a vendre mon MacBook actuel et m'acheter le nouveau Mac unibody! Pour cela je doit faire une sauvegarde, j'ai alors brancher mon ancien DDE que j'utilisais avant pour faire la sauvegarde mais il me dit que c'est pas possible qu'il ya pas assez de place! qu'il me faut un disque de 103 Gb pour faire cette sauvegarde!

Alors j'aimerais savoir comment puis je configurer time machine pour qu'il me fasse une sauvegarde juste lorsque j'introduit mon DDE? je veux dire comme ci c'etait la 1ere fois que je connecte un DDE!

Merci d'avance!
 
Il faut peut-être exclure des dossiers ou des partitions comprenant trop de données.
 
Tu dois pouvoir sélectionner les éléments à exclure de ta sauvegarde (il me semble, à vérifier : pref TM, options ?).
 
dans pref TM option j'ai une fenetre (Ne pas Sauvegarder) dans laquelle je vois le nom de DDE et en bas j'ai 2 cases a cocher la 1er est "Sauv quand l'ordi fonctionne sur Bat" et la 2nd "Avertir lorsque les anciennes copies de TM sont supprimer" a part ca il y a plus rien du tout!
meme pas possible de selectionner les elements a sauvegarder!

lorsqu'il me mette cet erreur de disque insuffisant il indique bien que je peut reduire les fichiers a sauv. dans les pref mais je ne vois pas ou!

Edit: lorsque je lance TM il s'ouvre normalement (dans l'espace) mais pas de Finder derrier le Finder qui s'ouvre lorsque tu ouvre TM!
 
dans pref TM option j'ai une fenetre (Ne pas Sauvegarder) dans laquelle je vois le nom de DDE et en bas j'ai 2 cases a cocher la 1er est "Sauv quand l'ordi fonctionne sur Bat" et la 2nd "Avertir lorsque les anciennes copies de TM sont supprimer" a part ca il y a plus rien du tout!
meme pas possible de selectionner les elements a sauvegarder!

lorsqu'il me mette cet erreur de disque insuffisant il indique bien que je peut reduire les fichiers a sauv. dans les pref mais je ne vois pas ou!

Tu as bien ça? (à la partition bootcamp près) :
20081112-qpm24bcxw97i1y8wj7wdhp2tc8.jpg

TM sauvegarde tout le DD par défaut, tu ne peux pas choisir ce qu'il doit sauvegarder ou pas mais tu peux exclure des dossiers, partitions, fichiers...

Edit: lorsque je lance TM il s'ouvre normalement (dans l'espace) mais pas de Finder derrier le Finder qui s'ouvre lorsque tu ouvre TM!
La je comprend rien...


Autre solution : passer par un clone bootable. Combien de go sont utilisés sut ton DD?
 
Merci infiniment pour vos reponses!
Hier j'ai enfin reussi a exclure le "fichiers systeme et applications" et la sa m'a fait la sauvegarde normalement cela dit, pas de message d'erreur! et il a sauvergarder 35 Gb ca veux dire que ce Fichiers systeme et Application pese a lui seul pese 68 Gb.
Mais j'aimerais bien savoir, qu'est ce qu'il y a dans ces "Fichiers Systeme et Applications" pour prendre tant de place??

si je fait une migration a partir de mon TM sur un nouveau mac perdrais je des documents lorsque le Fichiers systeme et application sont exclus de la sauvegarde??
 
Normalement non, sauf si tu t'amuses à mettre des données dans les dossiers systèmes ;)