time machine

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
78
Nantes
bonsoir
j'utilise time machine pour sauvegarder mes fichiers, et la première fois, comme préconisé, j'ai fait une sauvegarde totale de mon DD.

Or j'en suis arrivée au point où le DDe est plein et efface les sauvegardes les plus anciennes

La première sauvegarde qui contient le système est elle effacée également ?

Merci
 
je comprends, mais alors à quoi sert de faire une sauvegarde totale la première fois que j'utilise timemachine ?

il me suffit de sauvegarder mes fichiers ?

merci

Time Machine est lié à OSX leopard… Je déplace dans le forum approprié…
 
bonsoir
j'utilise time machine pour sauvegarder mes fichiers, et la première fois, comme préconisé, j'ai fait une sauvegarde totale de mon DD.

Or j'en suis arrivée au point où le DDe est plein et efface les sauvegardes les plus anciennes

La première sauvegarde qui contient le système est elle effacée également ?

Merci

Lorsque TimeMachine commence à effacer des anciens fichiers pour faire de la place, il efface les versions les plus anciennes de fichiers dont au moins une version plus récente existe.
Donc pas de souci avec ta première sauvegarde. Tous les fichiers qui n'ont pas été actualisés depuis, resteront bien sagement à leur place dans la sauvegarde.

Par contre, si par exemple ta première sauvegarde a été faite alors que le Mac était en version 10.5.2 (par exemple), il est possible que les fichiers système mis à jour depuis, soient effacés et que tu ne puisses plus restaurer ton Mac dans une version système aussi vieille que la 10.5.2... mais je ne pense pas que ce soit très grave.