Time machine

poupies

Membre enregistré
23 Janvier 2010
5
0
Tahiti
Bonjour,

J'ai un macbook pro 17pouces et jusqu'il y a quelques jours j'avais Tiger, je faisais mes sauvegardes sur un DDE Quattro que je connectais en Firewire au Macbook pro et la sauvegarde était très rapide;depuis peu je suis passé à Snow Léopard 10.6.2 et j'utilise la fonctionnalité "time Machine" mais il m'a fallu environ 17heures pour faire ma sauvegarde de 135Go, comment cela se fait-il et que faire pour corriger ça ? Merci !

Salut!

La première sauvegarde avec Time Machine est toujours assez lente car il copie tout tes fichiers (donc tes 135 Go). La suite sera beaucoup plus rapide! Il ne copie que ce qui a changé depuis la dernière sauvegarde.

Ca répond à ta question?

A+

Salut!

La première sauvegarde avec Time Machine est toujours assez lente car il copie tout tes fichiers (donc tes 135 Go). La suite sera beaucoup plus rapide! Il ne copie que ce qui a changé depuis la dernière sauvegarde.

Ca répond à ta question?

A+

Merci de ta réponse rapide, mais il n'empêche que lorsque je faisais juste un copier/coller auparavant, ça allait beaucoup plus vite ! normalement avec le Firewire, c'est très rapide, non ?

Merci de ta réponse rapide, mais il n'empêche que lorsque je faisais juste un copier/coller auparavant, ça allait beaucoup plus vite ! normalement avec le Firewire, c'est très rapide, non ?

Dans ce cas là time machine fait une indexation de tous les éléments afin que l'on puisse les retrouver facilement et pour continuer par la suite à faire des sauvegardes incrementales (seuls les éléments nouveaux sont copiés), en outre chaque élément doit être repéré avec sa date puisque lorsque le DD sera plein TM enlèvera les éléments les plus anciens pour continuer à sauvegarder. D'où le temps mis la première fois
cordialement JP

je suis passé à Snow Léopard 10.6.2 et j'utilise la fonctionnalité "time Machine" mais il m'a fallu environ 17heures pour faire ma sauvegarde de 135Go, comment cela se fait-il et que faire pour corriger ça ?
Peut-être simplement laisser se finir l'indexation Spotlight du nouveau système, avant de lancer TM pour sa première sauvegarde ?

= Spotlight et TM utilisent le même processus,
donc autant éviter que les deux applis fonctionnent en même temps juste après une nouvelle installation
(ou réinstallation : c'est le premier réflexe à avoir quand on vient de restaurer sa sauvegarde = désactiver TM le temps de la première indexation Spotlight).
Si c'est bien ça, tu n'auras plus de ralentissement pour les sauvegardes suivantes.

Ou alors d'autres DDE/partitions HFS+ étaient branchés, et TM les a sauvegardés aussi : tu as regardé la taille de la première sauvegarde TM ?
Pour régler le souci, tu peux effacer les sauvegardes des DDE en entrant dans l'espace intergalactique de TM (avec la roue crantée),
et exclure les DDE dans les Préf Système de TM, pour l'avenir.

En tout cas, 17 heures pour 135 Go en fire-wire sous 10.6.2, c'est beaucoup trop,
et il y a forcément eu un gag quelque part. :zen:

Bonjour

Puisqu'on est sur time machine, je vais y aller de mon petit problème, comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai 2 MacBook à la maison, tous les deux avec 2 sessions, le 17" pour moi, le 13" pour ma femme. Au départ les contenus des deux sessions étaient identiques, mais avec l'usage quotidien, évidemment cela a divergé.

Seulement voilà, nous allons avoir besoin d'intervertir les ordi, alors comment faire pour mettre à jour la session qui ne l'est pas sur chaque ordinateur sans toucher à la session à jour? :mouais: car j'ai bien peur que time machine ne sache pas faire ce genre de chose. Si pourtant il sait faire, je ne serais pas contre un petit coup de main.

Merci d'avance :D

j'ai 2 MacBook à la maison, tous les deux avec 2 sessions, le 17" pour moi, le 13" pour ma femme. Au départ les contenus des deux sessions étaient identiques, mais avec l'usage quotidien, évidemment cela a divergé.
Si chaque Mac a bien sa propre sauvegarde TM,
et si le nom des sessions est identique sur les deux Mac,
tu devrais pouvoir transférer le contenu de la session à remettre à jour en utilisant l'application Assistant de Migration (à lancer à partir du Compte à jour, et sur la sauvegarde TM de l'autre Mac, pour migrer le Compte retardataire) successivement su chaque Mac.

merci, je vais essayer :)

ça veut pas en entendre parler, quand j'utilise assistant de migration sur le 17" pour récupérer des données TM du 13" il ne le prends pas en compte, assistant de migration ne voir même pas la sauvegarde TM.
Ce n'est pas grave, je vais poursuivre sur un autre fil plus orienter synchro de 2 macs.
Merci pour ta réponse :)