Time Machine

Clarusad

Membre actif
5 Février 2004
393
9
Oui, je sais : le fil est déjà ouvert ici : mais bon se taper 50 pages pour espérer trouver une réponse, bonjour le rendement !!! Internet c'est bien, mais trop d'infos tue l'info :p

Aussi je tente mes questions (des fois que) :
1) d'un point de vue utilisation, que pensez-vous de Time Machine (par rapport à d'autres du genre CCC ou d'autres) ?
2) qu'en est-il des volumes réseau à sauvegarder ?
3) Existe-t'il des problèmes liés aux autorisations lors de la sauvegarde ou de la restauration ?
4) question subsidiaire : Time Machine est-il basé sur rsync ?

Je viens de switcher sous Leopard, et j'avais l'habitude d'autres solutions alors je vous demande quelqques conseils.
Merci de vos réponses.
 
Si 50 pages te paraissent insurmontables, tu as le module de recherche. Ou la recherche de n'importe quel moteur (Gougueul, Ekzalide etc.) circonscrite au site des forums de MacGe.

De quoi se rendre compte que ces questions ont été posées "quelques" fois. Et qu'on y a répondu "quelques" fois aussi. Sauf peut-être la dernière : la réponse est non.
 
Merci bompi de ta réponse (oui j'ai pas le temps de lire 50 pages).

Mais ma question reste toujours en suspend car malgré une recherche ici, et une autre ; ça ne donne rien de concret.
D'ou ma question, qui appelle des réponses simple ;
au cas ou un connaisseur passe par là et veuille bien écrire deux mots.
 
Time Machine : fait une sauvegarde toutes les heures (modifiable) des derniers fichiers modifiés. Ca te permet donc de remonter dans le temps en récupérant les anciennes versions de tes fichiers.
CCC ou Superduper : clone de ton disque dur. C'est donc une image parfaite, faite un jour donné.

Ca n'est donc pas la même finalité, mais ce sont plutôt 2 visions complémentaires.
 
2) qu'en est-il des volumes réseau à sauvegarder ?
3) Existe-t'il des problèmes liés aux autorisations lors de la sauvegarde ou de la restauration ?

Par défaut, TM ne sauvegarde aucun Volume qui ne soit pas en Mac OS étendu,
et sauvegarde tous ceux qui le sont (= il faut donc penser à exclure dans les Préférences Système).

La sauvegarde se fait en root (qui outrepasse toutes les permissions),
mais la restauration réécrit les autorisations des fichiers d'origine = il y a des gags, par exemple chez ceux qui ont fait une mise à niveau 10.4->10.5 au lieu d'une clean install (le Groupe Inconnu).
 
Merci bompi de ta réponse (oui j'ai pas le temps de lire 50 pages).

Mais ma question reste toujours en suspend car malgré une recherche ici, et une autre ; ça ne donne rien de concret.
D'ou ma question, qui appelle des réponses simple ;
au cas ou un connaisseur passe par là et veuille bien écrire deux mots.
Note que tu peux circonscrire la recherche Gougueul à nos forums avec "site:forums.macg.co".
C'est assez pratique.
 
il y a des gags, par exemple chez ceux qui ont fait une mise à niveau 10.4->10.5 au lieu d'une clean install (le Groupe Inconnu).
justement, c'est mon cas.

Pour ce qui est du volume réseau, c'est un point de montage d'un autre mac formaté également en Mac OS Étendu.
Mais si j'ai exclu de la sauvegarde tous les volumes locaux ; lorsque l'autre mac est connecté (le volume apparaît), Time Machine ne semble pas vouloir le sauvegarder. Il n'est même pas disponible à l'exclusion : ça montre bien que Time Machine l'ignore !