time machine

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
44
J'ai effectué une recherche mais j'ai pas réussi a trouver ce que je voulais ( j'avoue que quelque soit le forum, je n'arrive pas à utiliser cette fameuse section...)

Donc, je me suis enfin pencher sur time machine, vu que j'ai pas mal de chose à trier sur mon mac je prefere prendre certaine disposition...
Simplement mon DDE fait 180 G mon mac ayant une capacité de 230G, actuellement je n'utilise que 160G, donc je pense pouvoir me servir de time machine avec ce DDe pour un certain temps...
Mes petits souci se porte sur la première sauvegarde, je l'ai lancé hier vers 1h du matin et la j'en suis à 31,69G sur 147,87G est ce normal?
 
Ça me semble bien trop long si le disque est relié directement en USB (et je ne parle pas du FW).

D'un autre côté, Leopard n'a jamais été fulgurant sur TM... :siffle:

C'est quoi comme DD externe exactement ? Il a sa propre alimentation ? Combien de tr/mn ?

180 Go c'est quand même peu. Compter 1,5x à 2x l'espace occupé pour le volume de destination de Time Machine
 
Quelques petites choses :

1) J'ai actuellement 170 Go de données à sauvegarder, mon disque time Machine est un 640 Go (598, en vrai), et les sauvegardes prennent 434 Go sur ce disque (qui ne sert qu'à ça, et à rien d'autre).

2) Effectivement, ça parait très lent. As tu autre chose que ce disque branché sur l'USB de ton Mac ? Et les autorisations ont-elles été réparées récemment ? La sauvegarde initiale de mes 170 Go a pris 10 à 12 H, mon disque de sauvegarde est un USB2, mais il est seul sur son contrôleur USB (j'ai deux cartes USB2 sur mon Mac (avec deux contrôleurs chacune), en plus des deux contrôleurs USB1 d'origine (c'est un G4, dépourvu d'USB2 à l'origine).

3) Time machine faisant partie intégrante de Mac OS, on n'en parle pas dans "Applications, mais dans "Mac OS X. On déménage !