Time Machine

petipa

Membre confirmé
21 Décembre 2009
14
2
Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Bon pour bien démarrer l'année une bonne petite question de néophyte :

j'aimerais faire une clean install sur mon MacBook Pro. J'utilise régulièrement Time Machine pour les sauvegardes. Ce que je me demande c'est si je vais être obligé de réinstaller toutes les app. à la main (avec les DVD d'install) ou si je vais pouvoir le faire via mes sauvegardes TM ??:mouais:

Mon système n'a qu'un an mais j'ai parfois de petits bugs + ce message auquel je ne comprends pas grand chose, ni si c'est grave docteur : " ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé. ":confused:

Enfin pour finir je fais mes maintenances avec Maintenance (la clé de 16) alors qu'avant j'utilisais Onyx. Je me demande si c'est mieux, ou bien.

Merci d'avance, bien amicalement
PP

ce message auquel je ne comprends pas grand chose, ni si c'est grave docteur : " ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé. "
DSi tu fais une petite recherche sur le forum tu verras que ce sujet a été archi-traité depuis la sortie de Leopard. En gros ça n'a aucune incidence, c'est juste une information.

je fais mes maintenances avec Maintenance (la clé de 16) alors qu'avant j'utilisais Onyx. Je me demande si c'est mieux, ou bien.
Maintenance est une version "réduite" de Onyx destinée à ceux qui maîtrisent moins bien Mac OS X (moins de possibilités = moins de risques de faire une bêtise). Donc on peut dire que c'est pareil (pour les réparations) et mieux (pour la tranquillité du néophyte). ;)

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Par ailleurs, il est ici question du fonctionnement de Mac OS X, principalement. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

DSi tu fais une petite recherche sur le forum tu verras que ce sujet a été archi-traité depuis la sortie de Leopard. En gros ça n'a aucune incidence, c'est juste une information.

Ok merci Ali pour ces précisions.
Et sinon concernant la clean install de snow > réinstaller toutes les applications via les DVD d'install de chacune ou via Time Machine ?? Quelle est la meilleure solution? :heu:

Merci.
PP

Et sinon concernant la clean install de snow > réinstaller toutes les applications via les DVD d'install de chacune ou via Time Machine ?? Quelle est la meilleure solution? :heu:

Merci.
PP

Hello,

La meilleure solution pour être certain de ne pas rapatrier ces «petits bugs» est de ne RIEN prendre sur ta sauvegarde, à part les données comme les photos, ou les documents importants, bref le minimum.

Suis ce lien pour la réinstall propre: http://forums.macg.co/5225914-post327.html
Et celui-ci pour préciser un peu l'étape 4: http://forums.macg.co/7376432-post427.html