Time Machine

Ez3kiel

Membre confirmé
20 Mai 2004
47
6
42
www.gregseth.net
Bonjour,

Je me suis récemment mis à utiliser TimeMachine. J'ai un disque dur externe de 2To en USB. Sur celui-ci deux partitions HFS+, une dédiées à TimeMachine, l'autre pour des sauvegardes "manuelles".

La mise en place a bien marché, les sauvegardes se sont effectuées correctement (la sauvegarde initiale prend quand même une dizaine d'heures), tout marche, mais au bout de quelques temps, un message d'erreur s'affiche :
Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la création du dossier de sauvegarde.

Alors utilitaire de disque, vérification, réparation, rien d'anormal, je relance TimeMachine, tout remarche... jusqu'à ce que, re-belotte même message d'erreur. Re-vérification, remise en marche, re-erreur. Je formate tout (les deux partoches) je relance ça remarche, re-erreur... je ne sais plus quoi faire.

Pour info dans les logs ça donne ceci (pas très explicite) :
Bloc de code:
31/07/11 15:05:08,297 com.apple.backupd: Backing up to: /Volumes/TMBackup/Backups.backupdb
31/07/11 15:05:08,598 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/TMBackup/Backups.backupdb/SalusaSecundus size:37
31/07/11 15:05:08,600 com.apple.backupd: Error: (22) setxattr for key:com.apple.backupd.HostUUID path:/Volumes/TMBackup/Backups.backupdb/SalusaSecundus size:37
31/07/11 15:05:18,613 com.apple.backupd: Backup failed with error: 2

(TMBackup est le nom de ma partition TimeMachine et SalusaSecundus le nom de ma machine.)

Comment est-il connecté, ce disque, directement ou indirectement (hub) ?

Donc une piste en moins. Le disque dur est formaté en GUID ? Il semblerait que ça ait son importance (j'en doute un peu mais je l'ai lu...)

Donc une piste en moins. Le disque dur est formaté en GUID ? Il semblerait que ça ait son importance (j'en doute un peu mais je l'ai lu...)

Il l'était quand le problème s'est déclaré la première fois. Du coup au moment du re-formatage j'ai mis MBR pour voir si ça changeait quelque chose... manifestement pas. Donc actuellement il a sa table de partition en MBR.

PS: la remarque précédente m'a donné l'idée d'essayer de changer de port USB. Le problème ne s'est pas encore répété... to be continued.

Effectivement : un problème du port USB ou du câble n'est pas à exclure. Le disque est alimenté par une alimentation autonome ou alimenté par le port USB ?

Cette page contient plein de renseignements sur les plantages possibles et leur (éventuelle) résolution.
Dans les forums d'Apple, on voit le problème mais pas trop de solution miracle.

Bonjour

Mon DD Time Machine est:

Type de carte de partition : APM (Carte de partition Apple)
Système de fichiers : Journaled HFS+

Il fonctionne normalement depuis Juillet 2008 (je l'utilise 2 fois par semaine en manuel avec Léopard, très peu de sauvegardes à faire).

@+