TimeCapsule, organisation

cmouchet

Membre confirmé
22 Mars 2014
17
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème cornélien...
J'ai acheté récemment une TC pour m'en servir en tant que disque de stockage pour stocker tous mes docs (musiques, photos, docs de boulot...). J'ai choisi cette option puisque ce qui me plaisait la dedans c'était le fait de pouvoir récupérer ce que je voulais comme doc, que je sois sur l'imac ou sur le mbp (oui j'ai les 2, donc c'était plus pratique à la maison plutôt que d'utiliser des clefs USB tout ça).
Je me suis fait bien entendu montrer du doigt (je peux comprendre) en me disant "t'es cinglé, une TC c'est pas fait pour le stockage mais pour la sauvegarde avec TM". OK OK ! je suis d'accord.

Donc voila, actuellement j'ai une TC de 2To. avec dessus 200Go de données (musiques, photos, même chose qu'au dessus). Je fais quoi ? Je blinde l'imac en remettant tout dessus et je fais marcher la TM qui, elle, sauvegardera tout sur la TC ?

Autre question, si je fais ça, l'intérêt que j'y avais trouvé de pouvoir accéder aux données aussi bien sur l'imac que sur le mbp sera perdu non ?

Dans l'attente de vos réponses et de vos suggestions,
Cordialement :)
 
Depuis quand la TC ne sert que pour TM?
C'est du stockage reseau au meme titre que n'importe quel autre!

Pour te rassurer, j'utilises ma TC en pur nas, juste pour du stockage, je n'utilise pas du tout TM!
 
je sais pas, je demande ;)
J'ai entendu par beaucoup que c'était une aberration d'utiliser sa TC en NAS, que ce n'était pas prévu pour ça.
 
Je ne vois vraiment pas en quoi ça ne serait pas prévu :)

C'est un NAS, qui peut bien servir pour tout!
Par contre, ne perd pas de vue que si le disque dur de la TC crash et que tu n'as pas de sauvegarde quelque part, tu perds toutes tes données stockées dessus