10.11 El Capitan TimeMachine - date de sauvegarde

Statut
Ce sujet est fermé.

CFCed

Membre enregistré
29 Juillet 2019
3
0
46
Bonjour à toutes et tous,

Désolé si c'est une question un peu noob mais je ne suis pas expert ;-)

J'ai un vieux iMac 2009 sur lequel j'avais installé El Capitan. Hélas, depuis hier, je ne sais malheureusement plus l'utiliser car il plante avant d'arriver à l'OS.

Je comptais donc utiliser mon disque usb de sauvegarde TimeMachine. Ce qui m'embête, c'est qu'il ne me propose qu'une date qui remonte à 2017, date à laquelle effectivement j'avais installé El Capitan (à la place de Yosemite de mémoire). Ceci dit, ce disque usb de sauvegarde est constamment connecté au mac.

J'ai donc installé MacDrive sur un PC et j'ai connecté ce disque de sauvegarde usb et je retrouve effectivement des sauvegardes datant de 2 jours (ouf!).

La question qui me préoccupe est de savoir si je ne risque pas de perdre tout ce qui a été sauvegardé après 2017 si je procède à la réinstallation depuis time machine.

Je vous remercie déjà infiniment.

:)
 
Tu peux démarrer sur ton disque de sauvegarde.
Puis dans les options tu devrais avoir la possibilité de restaurer ton disque grace à time Machine.
Là, tu verras bien quelles sont les dates de sauvegardes proposées.

Soit tu as une date te convenant, soit tu reviens ici…
 
Salut,

Cela fait plus penser à un problème matériel que logiciel ton affaire, le restaurer à une date antérieure ( à quoi ) ne changera à mon avis pas grand-chose.

Par contre, sortir ton disque et le brancher en USB via câble Sata ou boîtier, s’il démarre en USB c’est matériel.

Pour reprendre tes termes, le Mac plante car il ne trouve pas de volume démarable = Nappe Sata, l'essai en USB confirmera tout ça.

Je ne suis pas un expert des tout en un, j'en ai fait deux, je préfère les MacBook Pro
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai pu finalement accéder à ma session par miracle et j'ai vite transféré mes données.