macOS Ventura Anciennes sauvegardes TimeMachine

balyves

Membre confirmé
2 Juin 2005
80
2
Bonjour!

J'ai voulu récupérer ce matin un fichier de ma dernière sauvegarde TimeMachine, ce qui c'est très bien passé.

Par contre j'ai constaté que la Timeline n'a pas de date antérieures à celle de la semaine passée.

J'ai 2 disques USB sur un Mac mini 2012, connecté au réseau dans mon armoire de brassage, rien n'a changé depuis des mois et j'ai toujours fait mes TM sur ce "serveur" depuis l'achat du Mac Studio. D'ailleurs la date du .sparebundle est la date de la première sauvegarde.

Ce n'est pas frocémenet dramatique car je fais ces backups pour avoir toujours un système et les logiciels à jour au cas où il se passe quelque chose avec le poste, toutes mes données de production sont sur un Syno!

Que se passe-t-il, un réglage qui fait que je ne garde d'une seule version complète de mon disque?

Merci pour vos lumières!
 
Attention: le mac studio ne peut voir que la sauvegarde qui le concerne et ne peut en aucun cas lire celle du mini qui aurait une date antérieur. et vice versa Si ton mac studio tu la depuis 2 semaines... tout est normal. par contre si tu as une sauvegarde que de 2 semaines alors que tu as se mac studio depuis bien plus longtemps et que tu es certain que tu sauvegarde depuis et que rien n'a changé il y a un un couac.
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
Oui pardon cela n'était peut-être pas très clair, j'ai le macstudio depuis juin de l'an dernier et je fais des sauvegardes manuelles très régulièrement. Il y a plusieurs TimeMachine de plusieurs postes sur les disques RAID USB du Mac mini. Je vais lancer un TM depuis un des autres postes et on verra si cela concerne que mon macstudio ou également un Mac Pro rond sur un OS plus ancien!
 
Bonjour,
Est-ce que le disque utilisé par TM est suffisamment grand pour contenir plusieurs sauvegardes ?
Est-ce qu'il reste de la place libre dessus actuellement ?
 
C'est deux tours RAID5 de 4 disques donc il y a des Tb de libres, par contre je viens de faire le test sous Moyave cela fonctionne, je retrouve des archives précédentes...
Le Macmini 2012 qui gère les RAID est en Catalina, la TM fonctionne pour lui sur les RAID, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une incompatibilité avec Ventura. Je vais repartir d'une nouvelle sauvegarde complète sur l'autre disque, on verra si cela résout le problème, sinon je ferai une mise-à-jour avec le logiciel qui permet de modifier l'EFI sur le Macmini!
Merci de ton partage!