TimeMachine + DD externe + redémarrage = try again !

bmcorp

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18 Mars 2010
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Bonjour,

J'ai décider d'utiliser Time Machine [TM] pour la première fois, bon jusque là ok.
Je branche un DD externe usb (seagate 250Go neuf) sur mon macbook pro unibody 13" sous snow leopard (à jour je précise).
Après avoir fait une partition HFS+ (GUID), j'indique à TM d'utiliser ce DD.

Tout marche à merveille, et TM vie sa vie. :)

Je débranche mon DD, je le re-branche, tout est ok, TM vie toujours sa vie.
D'un coup un problème surgit, TM n'arrive pas à faire sa sauvegarde. Soit, je redémarre et la surprise: le DD ne monte pas.

Un petit tour sous l'utilitaire disque et là c'est le drame: :confused:

-Informations sur l’étendue non valide
-Longueur de clé non valide
...
et j'en passe.

Impossible de réparer le DD. :mad:

J'écume les forums et l'assistance apple, mais rien je ressemble à ce cas.

Ni une ni deux, je prends un autre DD externe (WD de 320Go neuf aussi) usb.
Rebelote, exactement la même démarche et le même problème qu'avec l'autre DD. :mad:


Je decide de re-partitionner et re-formater mes DD. Toujours le même problème... c'est reproductible (j'ai essayé 3 fois sur les 2 DD).


Si vous avez une idée, car moi je sèche complet.

Merci d'avance.

PS: un petit coup d'Onyx sur le système et... ben pas de miracle
 

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
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À côté (de ma plaque)
Bonjour,
et bienvenue,

Tout ce qui me vient à l'esprit, c'est un problème de connectique : mauvais port, câble défectueux, hub foireux ou interaction avec un autre périphérique

= regarde dans Informations Système > Matériel > usb,
et fais un branchement différent.
 

bmcorp

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18 Mars 2010
8
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Bonjour,
et bienvenue,

Tout ce qui me vient à l'esprit, c'est un problème de connectique : mauvais port, câble défectueux, hub foireux ou interaction avec un autre périphérique

= regarde dans Informations Système > Matériel > usb,
et fais un branchement différent.


Tout semble ok coté connectique et pas d'interaction avec un autre périph semble t-il. :(

Merci quand même.

PS: merci pour le message de bienvenue, même si je suis tout récemment inscrit, je suis un fidèle lecteur de macG.
 

FrançoisMacG

Pince-fourmis
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17 Août 2006
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À côté (de ma plaque)
Après, regarde dans l'utilitaire Console (en cherchant "backupd" dans "Chaînes correspondantes") pour y dénicher un message d'erreur qui te permette de faire d'autres recherches sur le web.

Ou si tu es un peu anglophone, poste dans les Apple Discussions.
 

bmcorp

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18 Mars 2010
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Pour ceux qui potentiellement auront le même problème que moi, il semble que ré-installer la maj combo trouvée sur le site d'apple règle le problème.... pour l'instant.
 

bmcorp

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18 Mars 2010
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Re-hello à tous.

C'est avec un grand désespoir que je ré-ouvre ce topic

La solution précédemment testé n'aura fonctionné qu'environ 24h.

Cette fois j'ai bien pris soin de relever les messages d'erreurs.

Le premier viens de TM qui n'arrive pas à faire sa sauvegarde et m'annonce fièrement: cf image ci-jointe



Un petit tour sous l'utilitaire disque et là à la vérification j'obtiens:


Vérification du volume « TimeMachine »
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Longueur de clé non valide
Le volume TimeMachine n’a pas pu être vérifié entièrement.
Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque



Puis à la soit-disante réparation j'obtiens


Vérifier et réparer le volume « TimeMachine »
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Informations sur l’étendue non valide
Longueur de clé non valide
Le volume TimeMachine n’a pas pu être vérifié entièrement.
Réparation du volume terminée.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.



Voilà voilà.

Si quelqu'un a un trait de génie...
 

bompi

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À part prendre un autre disque, je ne vois pas.
 

FrançoisMacG

Pince-fourmis
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L'article d'Apple ne donne pas d'autre solution que de reformater, et perdre toutes ses sauvegardes TM : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/26840.html



Les Apple Discussions donnent une correction possible à la lecture seule sur la partition TM :
Bloc de code:
 sudo chmod 644 /volumes/"TM Backups"/.0a1b2c3d4e5f
où "TM Backups" est le nom de ta partition TM (tel qu'il apparaît dans ton Finder),
et .douzechiffresetlettres est l'adresse MAC de ton Mac (en usb pour toi ; que tu trouveras en affichant les fichiers invisibles de ta partition TM avec Onyx, Tinker Tool, etc).
 

bmcorp

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18 Mars 2010
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Ben à vrai dire, je ne compte plus les re-formatage et re-partitionnage ou les combinaisons des deux !

En ce qui concerne les droits, le finder me dit que j'ai tous les droits et en même temps que le disque est en lecture seule.

J'ai essayé de modifier les droits d'accès avec le logiciel Batchmod, mais toujours pareils.

Par contre TM accepte de parcourir le disque via l'option dédiée.

C'est la galère :(