TimeMachine sur disque partagé

aupatx

Membre confirmé
23 Mai 2007
27
0
www.ipatx.eu
Bonjour,

Je suis sais pas si je suis dans la bonne section ( réseau ? matériel ?) mais je me lance :)

Je souhaite utiliser un disque dur USB pour faire les sauvegardes TimeMachine de 3 Mac :

- Le disque USB serait branché sur un iMac et serait partagé sur le réseau
- iMac est connecté au même réseau que les 2 autres Macbook

J'ai donc 2 questions:
Peut on sauvegarder plusieurs Mac sur un seul disque dur ?
et si oui? Est ce que mes Macbook pourront faire la sauvegarde en étant simplement connecté au réseau (WIFI ou Ethernet) ? Il y a peut etre la même manipulation à faire que pour les NAS ?

Merci

Les questions sont donc "Time Machine" peut il travailler sur un volume "réseau", et "peut on utiliser un seul disque pour faire plusieurs sauvegardes Time Machine". Le bon forum est donc celui où on parle de Time Machine : Mac OS X !

On déménage.

Il faut semble-t-il une Time Capsule pour pouvoir sauvegarder en réseau avec Time Machine, il ne reconnaît pas un volume réseau autrement

En filaire, on peut sauvegarder avec TM plusieurs Macs différents : un dossier propre à chaque Mac se crée, et ça roule tant que le DDE n'est pas plein (chaque dossier est étanche aux autres).

Mais il faut déconnecter le DDE d'un Mac pour le connecter à un autre,
et ne pas dépasser le délai de dix jours d'activité du Mac avant de faire une nouvelle sauvegarde TM.

En Airport, seule la Capsule est stable : on peut bidouiller pour faire accepter un autre Volume,
mais tout s'efface forcément quand le DDE est plein,
si ce n'est pas avant