TimeMachine

Aldebaron

Membre confirmé
23 Janvier 2021
11
0
42
Bonjour,
J'ai mon timemachine ne fonctionne plus du tout correctement et refuse de faire des sauvetages.
J'ai un macbook de 256 go et j'ai un disque dure externe de 1 To vide et neuf. Il me répond que: Time machine n'a pas pu créer d'instantané local à partir duquel effectuer une sauvegarde car l'espace libre est insuffisant sur le ou les volumes source.

Le disque dure de mon macbook est plein.
Question comment faire fonctionner à nouveau Time machine?
Est que le problème est venu du fait que la source ou local soit pleine?
Merci d'avance
 
Bonjour,
TM crée en APFS des instantanés (snapshots) sur le disque interne. C’est un genre de photo à l’instant t de ton disque. Ces instantanés occupent de la place sur le disque.
Il est donc possible que la saturation de ton disque interne bloque cette création avant sauvegarde TM sur ton DDE.
Tentes de libérer un peu de place.
 
Merci pour ta réponse très rapide. Donc le fait que le disque local soit pleine bloc. TimeMachine.
Est ce qu'il est possible de ce passé de l'intantané (snapshot)?
Comment savoir combien d'espace est nécessaire?
Merci
 
Il n’est pas possible de se passer du snapshot. C’est une sécurité avant sauvegarde. Leur volume peut varier normalement quelques Go. Il s’efface quotidiennement.
De toute manière il vaut mieux laisser au moins 10% de libre sur ton disque pour éviter tout blocage à titre général
Je ne sais pas quel est l’OS de ton Mac
Tu peux éventuellement passer depuis le terminal situé dans Applications > Utilitaires la commande
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
Qui va lister les snapshots actuels que nous pourrons effacer pour libérer de la place.