Timemachine

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Hello :)

Petite question : J'ai connecté un disque dur externe à mon iMac qui est dédié a time machine qui fait ses sauvegarde tout seule comme un grand, là, tout baigne... mais comment faire lorsque l'on veux restaurer le Mac dans son intégralité a une date ou une autre ? quand je lance time machine, il a toujours l'icône "restaurer" en grisé en bas a droite, et je ne peux donc rien restaurer... comment tout cela fonctionne ?

Merci de votre aide...

Pour restaurer un fichier ou plusieurs fichiers :

On lance Time Machine dans le Dock (ou dans /Applications ou dans la barre de menu) et on navigue dans la fenêtre façon Finder qui apparaît (attention, contrairement à son apparence, ce n'est pas vraiment le Finder, les options de la barre d'outils sont celles de Time Machine). On sélectionne le ou les fichiers à restaurer.

Certaines applications "intègrent" Time Machine dans la mesure où c'est dans leur interface qu'on navigue (iPhoto, Carnet d'Adresse, Mail, etc...) pour en restaurer les éléments.

Pour restaurer son système à une date de sauvegarde précise on démarre depuis le DVD de Leopard et on suit cette procédure.

Le support Time Machine chez Apple.

Merci de ton aide.

En fait, j'ai inntallé ce week end, outre le pack de logiciel HP, réal player, et je ne sait pour quel raison, j'ai fait une réparation des autorisation (je lis ça partout).

Venant du monde PC, je ne maîtrise pas bien le Mac, et depuis ces install et cette réparation, j'ai certain programme qui ne se lancent plus (erreur -600) ect...

Je voudrais donc restaurer mon Mac à l'identique de ce qu'il était dimanche soir ou je n'avais pas réparé mes autorisation et pas installé HP et réal...

Mouai...

Je ne sais pas ce qu'est une erreur -600 mais je doute fortement que la réparation des autorisations (mesure d'entretien normale et bénigne) soit à l'origine du problème.

Tu devrais vérifier le disque dur.

Pour réinstaller le système, il faut en passer par le DVD mais ne pas oublier que l'heure qui sera indiquée pour chaque sauvegarde est celle de Cupertino.

Je suis impressionné de recevoir une réponse aussi rapide ! je ne suis donc pas le seul a ne pratiquement pas avoir dormis cette nuit ;-)

Je verrais ce soir cette histoire de restauration, pour le moment une journée de boulot m'attends...

Merci beaucoup pour ton aide,