Titanium et branchement TV...

M

Membre supprimé 2

Invité
c'est tout un poème, j'ai tout essayé et rien n'y fait je n'arrive pas à brancher mon Ti sur ma télé, alors qu'un vulgaire PC y arrive, je deviens fou!
Help.....
rolleyes.gif
 
La minupulation n'est pas forcement évidente.

Pour OS 9.2, il faut faire les branchements et allumer la TV ou magnéto avant de démarrer le Mac pour qu'il reconnaisse la télé comme second moniteur. Au boot l'écran de la TV "s'allume" en même temps que l'ecran plat et devient une partie du bureau. Avec le tableau de moniteur tu peux changer la résolution PAL, affecter le rôle d'écran numéro 1 à la télé (pour le DVD) et utiliser la recopie vidéo.

Sous OS X c'est assez similaire avec les préferences (partie moniteur). La connexion du cable vidéo marche "à chaud" et il suffit de cliquer sur détection des moniteurs. Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre sous OS X est la lecture des DVD sur la TV.
En effet le visualiseur reste désespérement noir alors que l'on entend la bande son du DVD. Dès que l'on repasse la fenêtre de lecture du DVD sur l'écran du TI l'imag est là.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
 
j'ai mis la position : idéal pour la vidéo, mais il ne se passe rien.
y a t il autre chose à faire?
rolleyes.gif
 
Veiller à ce que les deux écrans soient positionnés en millier de couleurs et non en millions. Bien positionner les réglages pour la tv en pal. J'évite la recopie vidéo qui posait problème. Par ailleurs cela permet de visualiser sur la tv et de piloter la télécommande sur l'écran du portable.
@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par arni:
c'est tout un poème, j'ai tout essayé et rien n'y fait je n'arrive pas à brancher mon Ti sur ma télé, alors qu'un vulgaire PC y arrive, je deviens fou!
Help.....
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Et si tu nous expliquais, depuis le début, comment tu procedes pour brancher le Ti sur ta TV ?
 
voila, je positionne le TV pour recevoir un signal vidéeo manuellement, il y a une fenêtre qui apparait en bas de mon écran dans la barre de réglage, je me met en position : idéal pour la vidéo, et là rien , nada.
j'ai fais la même chose avec un portable DELL et en deux temps trois mouvements ça a fonctionné.
je suis allé chez mon revendeur, et la encore tout est OK.
mon TV est ancien, mais si ça marche sur un PC, ça doit marcher sur mon TI, non?
rolleyes.gif
 
voila, je positionne le TV pour recevoir un signal vidéeo manuellement, il y a une fenêtre qui apparait en bas de mon écran dans la barre de réglage, je me met en position : idéal pour la vidéo, et là rien , nada.
j'ai fais la même chose avec un portable DELL et en deux temps trois mouvements ça a fonctionné.
je suis allé chez mon revendeur, et la encore tout est OK.
mon TV est ancien, mais si ça marche sur un PC, ça doit marcher sur mon TI, non?
rolleyes.gif
 
Si ça marche chez ton revendeur, c'est que tu as un problème deconnectique avec la télé, non ?
Est ce que l'icone de la télé apparait dans le TdB "Moniteurs" ?
 
hep là !!
Depuis quand il est impossible de lire des DVD sur sa TV avec MacOS X ???
shocked.gif


En effet la lecture de DVD est impossible en recopie video ou en ecran secondaire avec la TV.
(en + la recopie video c'est pas génial pour une totale fluidité des séquences).

En ce qui me concerne, la seule solution est de :
- Connecter le tibook sur la TV (tibook éteint)
- Allumer le Tibook
- Refermer tout de suite l'ecran LCD, attendre... (l'ecran de la TV est noir) et quelques secondes après l'écran de démarrage apparait sur la TV et c'est dans cette configuration que les DVD sont lisibles sur la TV.

Alors, je sais, Arni, je m'égare un peu du débat mais même sous OS9 cela peut être également une solution à ton prob. On ne sait jamais ?
rolleyes.gif
 
Merci pour l'astuce, je l'essaierais ce week-end. Mais c'est un peu tiré par les cheveux ...

Sous OS9, cela fonctionne très bien avec la TV. Les programmeurs d'OS X n'ont même pas réussi à faire aussi bien !
shocked.gif
 
je pense définitivement que j'ai un pb de TV.
enfin, ça me gave! alors je passe à autre chose.
merci pour les conseils pour OSX, ce sera utile si je l'installe un jour...
rolleyes.gif
 
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de garder le Ti fermé pour des questions de dégagement de chaleur : vaut mieux installer la 10.1.1 si ça règle le problème de DVD sur TV sous mas OS X.

J'ai aussi une question bête : j'ai tenté de regarder un DVD depuis mon Ti sur la TV sous OS 9.2 (je savais pas pour la mise à j) : pour le branchement j'ai utlisé un cable vidéo Cinch male-male relié au petit cable (s-vhs-&gt;cinch) du Ti et à l'entré vidéo de la télé.
Mon problème : j'ai évidemment (?) pas de son à part celui du Ti : est-ce que je dois utiliser un 2ème cable relié à la sortie jack de l'ordi et à l'entrée audio-cinch de la télé juste pour le son ou est-ce qu'il y a possibilité pour ne relier qu'un cable à la sortie vidéo du Tibook qui contienne les deux signaux et se sépare ensuite en 1 cable vidéo et 1/2 cable(s) audio (comme sur l'iBook, je crois).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Silverscreen:
Mon problème : j'ai évidemment (?) pas de son à part celui du Ti : est-ce que je dois utiliser un 2ème cable relié à la sortie jack de l'ordi et à l'entrée audio-cinch de la télé juste pour le son <HR></BLOCKQUOTE>
Ben oui !


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>ou est-ce qu'il y a possibilité pour ne relier qu'un cable à la sortie vidéo du Tibook qui contienne les deux signaux et se sépare ensuite en 1 cable vidéo et 1/2 cable(s) audio (comme sur l'iBook, je crois).<HR></BLOCKQUOTE>
Ben non !
 
Même remarques que MarcMame pour ta sortie son.
grin.gif
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de garder le Ti fermé pour des questions de dégagement de chaleur : vaut mieux installer la 10.1.1 si ça règle le problème de DVD sur TV sous mas OS X. <HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux ouvrir ton écran à la fin du démarrage (il restera éteint) pour la dissipation de la chaleur. L'avantage d'avoir l'image uniquement sur la TV est que tu profites pleinement de la puissance de la carte graphique.
La recopie video ou l'ecran complémentaire dégrade les performances d'affichage. Pratique pour Quake III
smile.gif
smile.gif

Mais c'est sûr, pour un simple DVD ça suffit.
smile.gif
Je savais pô que sur le 10.1.1 ça fonctionnait (Le 10.1.1 sort du four, laissez moi le temps de l'essayer, tout de même)
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Merci les gars. Effectivement, pour la sortie son, c'était logique mais une sortie vidéo/audio comme sur l'ibook aurait été dans le style simple et pratique si typique de la pomme.
J'ai plus qu'a retrouver ce #@&% de cable audio pour profiter de l'Episode I pour la 3e fois (je le trouve pas top mais ma femme s'est endormie les deux fois où j'ai voulu lui montrer : j'ai du mettre trop de temps à capter que la recopie vidéo sur Tv ne marchait pas sous OS X et à la configurer sous OS 9)
wink.gif