Titanium G4/400 qui plante quand je le bouge

numero9

Membre enregistré
3 Janvier 2007
2
0
Bonjour,
J'ai un vieux Titanium (juin 2001) G4/400 -512 Mo RAM - OsX.3.9 qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu de temps. Tout d'un coup, sans prendre de coup :), il s'est mis à se BLOQUER TOTALEMENT dès que je le déplace. C'est la 1ere fois qu'il fait cela.

Pensant à un pb logiciel, j'ai procédé à une réinstallation du système après formatage du DD. Cela n'a rien changé.
J'en conclue que cela ne peut être que matériel. Si l'un d'entre vous a connu ce problème et l'a résolu, je suis preneur ;)

Amoureux de cette machine, je m'en sers pour Internet, la messagerie et pour regarder la TV via ma freebox. Je n'ai aucune envie ni besoin de changer cette machine...

Au secours...

Merci d'avance.

Bonsoir,

C'est probablement un conposant de la carte mère qui lâche avec la chaleur... = S.A.V :casse:

Cela équivaut à un remplacement de la carte mère.:( Une recherche ici devrait t'en apprendre plus.

bonjour,
j'ai regardé sur mac bidouille. Le résultat ressemble à mes symptomes, mais l'origine n'est pas la même. Pas besoin qu'il chauffe pour planter. Il suffit de le bouger un peu pour qu'il se fige.
Si carte mère, je pense que je vais devoir envisager un remplacement... sniff
merci.