Titre de section <h2> et balise <a>

Mmmh pour l'histoire du lien présent deux fois, mon programme de blog dispose d'une URI dans la base de donnée, lien qui est présent sur le titre du billet et sur le lien vers les commentaires. Donc faux débat amha. :siffle:

Pour le reste j'arrête là, on ne sera jamais d'accord. ;) :D

Le résultat n'est pas exactement le même avec cette solution, en plus on duplique un élément identique, donc on augmente également le coût de maintenance s'il faut modifier le lien, et on ajoute un risque de se tromper en en oubliant un des deux.

il existe quand même un fonction de rechercher/remplacer qui est bien pratique&#8230; et qui prend disons 10 secondes. Et dans le terminal sa va encore plus vite&#8230; et les erreurs que cela peut engendrer, on en fait tous, même les cadors, alors relax.

je joue avec le html depuis que j'ai 12 ans, comme j'en ai 25 je pense pouvoir prétendre que si j'affirme qu'il faut beaucoup plus de temps pour respecter les normes à la lettre, c'est pas uniquement par incapacité à anticiper les problématique..
Quand bien même tu aurais un doctorat en physique quantique, que cela ne changerai rien à la donne. La seule affirmation qui tienne la route, c'est effectivement qu'un travail de sagouin prendra toujours moins de temps.

Par ailleurs, personne ici, n'a jamais demandé de respecter "à la lettre" les règles du W3C. S'en rapprocher, ou limiter le nombre d'erreurs tant que faire ce peu, est déjà pas mal.

Ensuite, le web se résume peut-être pas aux entreprises, mais le développement web ne se limite pas non plus aux sites internet. Et en l'occurence, quand parle d'applications web et plus de sites web, les entreprises c'est 95% du marché.
Je préfère pour ma part utiliser la catégorie B2B/B2C, et il est effectivement probable que le B2B soit un plus gros consommateur d'application web. Mais je n'ai pas de certitude.