Titres sous Iphoto

Zanzi a dit:
J'ai essayé avec Graphic converter et je n'est pas trouvé le moyen d'incruster des titres sur mes images d'iphoto..
Si quelqu'un peut me donner la solution , je l'en remercie d'avance :zen:

J'ai cherché un peu sur GC, le plus proche que j'ai trouvé est de créer un traitement par lot avec insertion de texte mais il me semble bien que le texte est constant d'une photo à l'autre

Je peut peut etre te donner une piste différente : avec la dernière Beta de Galerie que tu trouveras ici :
http://www.myriad-online.com/mac/GalerieBeta.dmg
Tu peut générér un diaporama à partir de la sélecton courante d'iPhoto avec pour chaque image, le commentaire d'iPhoto incrusté.

Dans le texte qui va être incrusté sur chaque image, entre la séquence [COMMENT], elle sera substitué par le commentaire iPhoto. Tu peut aussi utiliser [DATE] ou [TITLE].

Cordialement
 
Zanzi a dit:
en fait c'est pour un diaporama (avec iphoto) que je prepare et les titres permettrait d'illustrer les images

Et cela ne te suffit pas ?

prefiphoto.jpg


(vu dans la fenêtre diaporama). L'avantage est que tu laisses les photos intactes....
 
Zanzi a dit:
Je n'est helas pas d'option "afficher les titres" ds mes prefs diaporama, j'ai la version Iphoto2, cela doit surement venir de la non? si oui comment me procurer la nouvelle version?

En effet, le problème doit bien venir de la version d'iPhoto que tu possèdes. Je n'avais pas pensé à cela... La version 4 n'est pas gratuite, on peut l'obtenir dans la suite iLife pour 49 euros chez de nombreux revendeurs...

Ce n'est pas pour pousser à la dépense mais c'est vraiment le jour et la nuit entre ces deux versions d'iPhoto....