Tjs problemes de connexion WiFi Airport sur Macbook Core2Duo !!

Mac Maniak

Membre confirmé
15 Juin 2005
51
0
46
Li Barri
Je viens d'offrir a ma femme un MacBook 2ghz core2duo ... tres bonne machine ... tres agréablement surpris sur bien des points ...

..MAIS QUEL DECEPTION EN AIRPORT!!!!
Le reseau deconnecte sans cesse!!

J'ai vérifié tous les parametres : tout est ok !
...dans mon reseau local , j'ai un iMac G4 20p (quelle joie cette machine, depuis tant d'années!) , celui ci capte parfaitement le reseau diffusé par mon airport Express !!
...c'est donc le MacBook qui merde!
...je dirais même que cela semble logiciel ... et cette mise a jour payante n'a rien modifié!!

..il semblerait que le Macbook perde tantôt le reseau , tantôt conserve la connexion mais perd l'acces web (!!?) ...

...je suis en train de tenter different changement de reglage reseau afin de voir ce que le Macbook n'accepte pas...
Apres quelques jours , il semblerait que :
- reseau fermé ou non , ne change rien !
- puissance , non plus !
- reseau préféré ou non , non plus!
- par contre , on dirait que c'est le cryptage WPA et WPA2 qui merde sur le Book ... en WEP , on dirait que cela tient bon!!

Bref , je vais encore attendre qqs jours avant de crier Victoire...
mais j'aimerais demander à MacGeneration et à vous tous s'il serait possible de repertorier les differents essais des gens ... et ainsi cerner un peu mieux ce qui plante sur les derniers Mac Core2Duo !!!

Je compte sur vous

a+
 
MERCI APPLE!!


...voila les dernieres mises a jour ont discretement reglé le probleme!!

plus de bug wifi !!


...c'etait donc bien reel et software....

cool , a+++
 
Bonjour,

Je connais exactement les mêmes problèmes que Macmania ! Je viens d'acheter un Macbook 2G et, le nez sur le routeur, il pédale, se déconnecte, bref il me fait ch...
Je suis sur une borne tvcablenet couplée à un routeur D-Link DI624.
J'ai deux autres portables (ma fille et ma femme) PC qui connaissent les mêmes problèmes. Il me semble donc que ce n'est pas le MacBook qui est responsable mais bien le routeur. Qu'en pensez-vous ? J'attends un amplificateur de signal acheté sur le Web. Je me réjouis de voir si cela va changer quelque chose.
Si quelqu'un peut me suggérer autre chose, je suis demandeur de solution. Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je connais exactement les mêmes problèmes que Macmania ! Je viens d'acheter un Macbook 2G et, le nez sur le routeur, il pédale, se déconnecte, bref il me fait ch...
Je suis sur une borne tvcablenet couplée à un routeur D-Link DI624.
J'ai deux autres portables (ma fille et ma femme) PC qui connaissent les mêmes problèmes. Il me semble donc que ce n'est pas le MacBook qui est responsable mais bien le routeur. Qu'en pensez-vous ? J'attends un amplificateur de signal acheté sur le Web. Je me réjouis de voir si cela va changer quelque chose.
Si quelqu'un peut me suggérer autre chose, je suis demandeur de solution. Merci d'avance.

Est ce que tu as essayé de mettre ton macbook (avec airport a jour bien sur) ou un de tes pc directement a cote du routeur??
Comment sont reliée la borne et le routeur, le routeur fait il office de pont?

Sinon l'amplification de signal ne me parait pas inutile si tu as pas mal de distance entre le routeur et les ordis