TNT - Miglia

iBook12"

Membre actif
24 Avril 2005
249
3
40
Neuchâtel - Suisse
Que pensez-vous des produits Miglia...?

J'aimerais m'acheter le TVmini de Miglia avec EyeTV 2.0... Est-ce que qqu a-t-il déjà fait un test de TNT par antenne... et non par câble?

J'aurais besoin de votre éclairage... :D
 
je pourrais t'en parler ce soir car je reçois mon Imac (1er mac pour moi) avec la clé tuner TNT ce soir....

je te ferais suivre mon experience.
 
bouhbouh a dit:
je pourrais t'en parler ce soir car je reçois mon Imac (1er mac pour moi) avec la clé tuner TNT ce soir....

je te ferais suivre mon experience.


Excellent!!

Tu habites dans quelle région? Il paraît que le nombre de chaînes disponibles dépend de la région dans laquelle on se trouve...

Par temps d'orage ou par pluie, j'aimerais bien savoir quelle est la qualité de réception...



Au fait, j'ai un iBook G4 1GHz... sera-ce suffisant niveau puissance?
 
iBook12" a dit:
Excellent!!

Tu habites dans quelle région? Il paraît que le nombre de chaînes disponibles dépend de la région dans laquelle on se trouve...
Par temps d'orage ou par pluie, j'aimerais bien savoir quelle est la qualité de réception...
Au fait, j'ai un iBook G4 1GHz... sera-ce suffisant niveau puissance?

je te dirai àa, car je vais d'abord l'installer sur l'Imac G5 que j'ai reçu hier soir, puis sur l'Ibook G4 de ma femme...
 
iBook12" a dit:
Excellent!!

Tu habites dans quelle région? Il paraît que le nombre de chaînes disponibles dépend de la région dans laquelle on se trouve...

Par temps d'orage ou par pluie, j'aimerais bien savoir quelle est la qualité de réception...



Au fait, j'ai un iBook G4 1GHz... sera-ce suffisant niveau puissance?

j'ai une clé tnt. Ca marche très bien sur un iBook 12", 800mhz.

Pour la qualité de réception, l'antenne livrée est suffisante dans une région assez bien couverte. IDF pour mon cas. Il est conseillé de prendre une antenne plus grande pour les régions plus "difficiles". il faut aller sur le site web tnt pour visualiser la couverture actuelle et futur de la tnt.

En ce qui concerne le nombre de chaines, je ne sais pas pour les autres régions.
 
bouhbouh a dit:
je te dirai àa, car je vais d'abord l'installer sur l'Imac G5 que j'ai reçu hier soir, puis sur l'Ibook G4 de ma femme...


Gilol?
 
bon j'ai commencé les test: du fond de mon appartement, je capte 13 chaines pour l'instant.

Il me manque la 2 et la 6, mais je n'ai fait que 2 recherches pour l'instant.

la qualité est relativement bonne, et je pense que ça ne serait que meiux si j'étais plus près d'une fenêtre (je suis à environ 10m dans un immeuble du XVII° au mur aussi épais que peut être long un jour sans pain.

par contre les enregistrements programmés ne fonctionnent pas, mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher à comprendre pourquoi.

je vous en parlerai plus longuement quand j'aurai eu le temps de me pencher sur la question.
 
Quid de la qualité en plein écran. Est-ce que par rapport à un dvd ça craint vraiment la télé sur un mac? En théorie ça devrait être le cas car le nombre de lignes est différent.
 
en fait C'est pas trop mal. J'ai 19 chaines maintenant...
je vous en dit plus dés que j'ai le temps
 
Merci ;)
 
salut à tous,

Pour ma part, j'ai acheté le miglia tv mini en décembre et j'ai eye tv 2. Tout fonctionne impec et tu as un abonnement gratuit d'un an à tvtv. Ceci dit, avec la version 2 de eye tv, tu peux programmer directement les enregistrements depuis eye tv, donc plus besoins de tvtv...;) Par contre, j'habite en quartier pavillonnaire à 9 km de Paris et l'antenne fournie avec le tv mini, pour ma part, ne suffisait pas. J'ai donc "investis":) 30 euros dans une antenne intérieure amplifiée et depuis, :up: ... J'avais auparavant essayé en branchant directement le coaxial sur le tv mini et c'était impec aussi (mais trop de fils qui traversaient ma pièce...). Si j'ai pu vous aider, et bien tant mieux.
a+

lol 321
 
voila une semaine que je l'utilise (même si je n'ai du l'utiliser qu 2h pour l'intant comme je n'ai pas beaucoup de temps) et pour l'instant pas l'ombre d'un nuage!

l'image reste une image numérique, dont la qualité n'est ni mauvaise, ni passionnante, mais c'est quand même pas mal.

je capte bien les 19 chaines, l'enregistrement et les programmes sont d'une simplicité enfantine et la télécommande marche plutôt bien.

Je n'ai pas testé le transphert des enregistrement vers l'ipod, faute d'ipod.

Par contre attention, si tu veux conserver tes enregistrements il te faudra un gros disque dur, car 1h d'enregistrement = au moins 15 Go....

dernier point et seul problème que je n'arrive pas à solutionner: une fois sur 2 lorsque je fais un programme, l'ordinateur ne se met pas sur veille et l'écran reste tout bleu. Est ce que quelqu'un a eu ce souci? Quelle est la solution?

Merci
 
Euhhh... Pour l'écran bleu je sais pas, moi ça marche impec même lorsque mon imac est complètement éteint (il s'allume tout seul 3 min avant le programme et après il s'éteint tout seul) ;) .

Tu as essayé de changer les paramètres de ton écran de veille et d'économie dénergie par hazard ? :nailbiting:

Par contre, pour la taille des fichiers enregistrés, je ne suis pas d'accord avec toi : 1 heure prend environ 2 gigas alors 15... t'as dû faire une faute de frappe ou mal lire...;)

De plus, si tu veux les graver sur dvd rw pour les regarder tranquille au salon et sur grand écran (comme moi :up: ), prévoie de la ram car sinon tu risques d'avoir des "microcoupures" dans ton enregistrement et au visionnage, ça bouffe des mots et c'est pas très agréable...

Je suis passé de 512 méga à 1 giga de ram, et depuis, no soucy :D

Si je peux t'être de nouveaux utile, ce sera avec plaisir.

@+

lol321 :zen:
 
Non je ne me suis pas trompé... je m'étonnai que le taille soit si importante... il faut que je trouve la faille

Il faut que je pousse mes investigations un peu plus en avant et que je trouve un amplificateur, car je suis un peu loin de la prise antenne et trés souvent il me manque une ou 2 chaines pour lesquels il m'affiche "crypté".

je vais de toute façon m'acheter un 1Go de Ram supplémentaire car 512 Mo c'est un peu light!!!