TNT & nouveau clavier grr !

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Salut à tous !


J'ai commandé sur l'apple store le nouveau clavier, il m'annonçait un délai de pratiquement 3 semaines :hein: et finalement, commandé mardi matin, arrivé hier :eek:


Mais franchement, les transports TNT c'est n'importe quoi ! :hein:

Il se pointe chez moi, pendant les heures de travail évidement, avec un numéro de téléphone dessous.

J'appelle : ils ne livrent que de 9h à 12h et de 14h à 18h, PAR TRANCHE DE 4h !:mouais:

Autre possibilité, aller chercher le bidule à leur dépôt, accessible uniquement par la route et loin de tout :mad:

Donc on fait comment quand on travaille et qu'on a pas de voiture ? Il faut prendre un RTT ???


Désolé mais ça m'énerve au plus haut point, rien que pour ça, la prochaine fois je ne passerai plus par le store.
 
Je partage cet avis.... le choix de passer par des transporteurs, plutôt que par la Poste, même pour des petits paquets est LE gros point noir de l'AppleStore selon moi (et pour les raisons évoquées ci-dessus... livraison dans la journée quand on est au boulot et avec des entrepots situés à perpète!)

POur les petits envois, je fais désormais livrer sur mon lieu de travail..... par contre pour la livraison d'un Mac, je ne sais pas comment je vais faire

Ils pourraient proposer plusieurs modes de livraison et laisser choisir l'acheteur! (même si certains modes de livraisons génèrent un surcoût, je serais prêt à payer quelques euros pour qu'un logiciel ou un iPOd me soit apporté par mon facteur, plutôt que de me taper 3 coups de téléphone et me faire 100 km et 4 heures de bagnoles aller-retour pour aller les récupérer à l'entrepôt TNT de la zone de fret de Roissy!!!)
 
et si le je ne vais pas le chercher, retour à Apple et remboursement ?


retour à Apple au bout du délais de garde, très certainement.... mais remboursement je ne crois pas!

Après c'est tractation avec Apple pour une réexpédition (toujours via TNT), et peut-être même à tes frais (mais peut-être peux-tu alors faire jouer ton droit à rétractation, vu que tu as 7 jours après réception pour un achat par correspondance)
 
Il n'y a pas de gardien chez toi? Pas une vieille voisine qui ne fait rien de ces journées, je sais pas, un bar ou un magasin, tu peux pas demander a quelqu'un de prendre le colis pour toi dans la journée ?

C'est le clavier bluetooth que tu as commandé ou avec fil?
 
j'ai commandé avec fil et non il y a rien chez moi : la porte de l'immeuble n'a pas de code, soit tu as la clé soit tu rentres pas :siffle:


J'ai pris ce clavier parce que
- j'en ai marre de l'autre avec des touches trop hautes, et son côté "bloc"
- celui là je vais pas galérer pour le nettoyer !
- j'espère que l'USB2 marchera cette fois sur les ports intégrés

j'ai surtout apprécié le mec de TNT qui m'appelle, me laisse un message pendant que ça gueulait derrière ! Opéra, concours de chatouille, ... ?

Il me laisse en plus un numéro surtaxé :hein: heureusement qu'il avait pas caché son num :D
 
Heureusement, toutes les expéditions ne se font pas par TNT ! En effet, il semblerait que pour les colis en provenance d'Irlande (siège de l'AppleStore), Apple passe par UPS, qui sont bien plus efficaces que cette saleté de service international TNT.

Ce qui m'impressionne le plus chez UPS, c'est qu'ils sont deux par camion ! Un pour lire la carte, et un pour conduire ?! En tout cas, ce sont des livraisons bien plus express que TNT, ils ont toujours une journée d'avance là où TNT en a une de retard.

Mais pour TNT, je pense que leurs problèmes viennent plus de leur implication locale. En effet ils ont un dépôt à 15 km de chez moi, alors que le dépôt d'UPS est à 200 km. Et c'est bien connu, dans une entreprise, plus on s'éloigne du centre décisionnel (Paris), plus la qualité du service se dégrade...