tnt + wifi

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
52
Lausanne et Paris
Bonjour à toutes et tous,

je souhaiterais regarder les chaines TNT sur mon mac. J'aimerais avoir quelques conseils sur les solutions existantes. J'habite en Suisse. Dans ma ville, la TNT est diffusée par cable. Il faut un décodeur et un écran et hop, le tour est joué. Comme j'ai un MBP et une borne wifi Apple (les tous premiers modèles en forme de soucoupe volante), j'aimerais pouvoir diffuser le signal TNT en wifi à travers l'appartement. Savez-vous s'il existe un décodeur que je pourrais brancher sur ma borne, et l'application qui va avec à installer sur Mac pour regarder les chaines. J'aurais alors qu'un seul signal sans fil pour faire passer la tv et internet.

J'ai vu les solutions Eye Tv, mais d'après ce que j'ai compris, l'antenne du package sert à réceptionner la diffusion herzienne de la TNT. Une solution, serait de trouver un décodeur à brancher sur le téléréseau, avec une émetteur herzien à courte portée pour l'appartement et l'antenne de réception d'Eye TV banchée sur la clé usb. Mais j'ai pas vu de matériel de ce type sur leur site.

Bref, est-ce que vous auriez des idées à me conseiller ?

merci par avance.
 
je me réponds à moi-même. Je suis retourné sur le site d'Elgato et j'ai trouvé le modèle EyeTV Netstream DTT
http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/netstreamdtt/product1.fr.html
Il semblerait que la configuration suivante
prise_téléréseau -câble_téléréseau- > Netstream DTT -ethernet-> borne Wifi
fonctionne. Reste deux petites questions :
- est qu'il n'y a pas un conflit de signal entre le signal internet et le signal TNT ?
- est-ce que ça fonctionne avec les premières bornes Apple wifi (qui ressemblent à des soucoupes volantes) ?

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ?
 
je me réponds encore à moi-même. Enfin là il s'agit d'un retour d'expérience car finalement j'ai acheté le EyeTV Netstream DTT . J'ai dû changer aussi de borne Wifi et j'ai acheté la borne Apple Extrem.

Installation :
1) la borne Apple, ça a été tout seul en moins de 10 minutes, j'avais configuré la nouvelle borne. J'ai un petit pincement au coeur parce que je dois me séparer de ma bonne vieille soucoupe volante qui fonctionne encore très bien. Je vais la donner pour pas que ce matériel soit perdu.

2. le décodeur EyeTV, ça a été dans un premier temps. J'ai branché l'EyeTV à la borne, j'ai raccordé avec un câble à la prise téléréseau, j'ai installé le logiciel. D'abord le logiciel trouvait pas le Netstream, j'ai changé de port Ethernet et ça a été réglé. Du coup, il m'a trouvé les 110 chaînes attendues, même 112 (sauf que j'ai plus France 4, et France 5, mais je crois que c'est dû au téléréseau). Tout est installé, l'application trouve une chaîne, je peux voir Top Model, et la Ferme Célébrité... super !!! ;);):siffle:

Je quitte l'application pour la relancer pour voir si mon raccourci est ok. Et c'est là que le problème commence. L'application quitte inopinément. Je relance et j'ouvre les préférences systèmes. L'application ne retrouve plus le Netstream. Je rechange de port, je vais jeter un oeil au support Elgato, sur leur conseil, je répare les autorisations, je vire quelques fichiers plist, et je refais la configuration. Ca fonctionne toujours pas... Je débranche la prise secteur du Netstream, je redémarre l'appli et là... ça marche ! Ouf. Je quitte et relance plusieurs fois, ça marche toujours. Lä, je regarde Arsenal - Barcelon et ça marche. L'image est bonne (bien meilleure qu'avec Zattoo). :)

Le seul bémol, c'est que quand je regarde la TV, la borne Apple grésille un peu. Elle a l'air de mouliner. Je vais voir si ça dure, ou si c'est parce qu'elle doit s'acclimater à son nouveau logis.

Je viendrai faire un retour aussi quand j'aurai tester les enregistrements, la mise en pause de la diffusion en direct (j'ai déjà essayé, mais 2 secondes. Je veux voir ce que ça fait dans la durée), et autres options offertes par le logiciel EyeTV.