to be mac or not to be mac?

suzerain

Membre confirmé
14 Avril 2008
46
7
Essonne
Bonsoir
Voilà, j'envisage de changer d'ordi et j'entends de + en + parler de mac et de sa simplicité, de sa fiabilité etc etc.:eek:
Alors je me permets de vous interroger : Avec un budget de 1500 à 1600€...puis-je espérer avoir un mac qui me fera oublier les déboires de mon vieux pc (6 à 7ans) qui est d'une lenteur incroyable pour démarrer, en est à son deuxième dd, a nécessité une barrette de DDR en +, un formatage pour pouvoir installer une carte pci afin de pallier un port usb défaillant et profiter d'un 2.0 et qui plus est refuse que je lui supprime certains programmes du menu démarrer....:mad:
Seul hic, il semblerait que les écrans mac ne soient pas trop tip-top pour la photo d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums or je suis photographe amateur un peu éclairé (certaines diapos scannées pésent jusqu'a 23 mo) et la colorimétrie est importante au cas présent.:siffle:
De + ma fille ainée passe beaucoup de temps sur MSN...Quid alors, tous les contacts seront perdus si je ne conserve pas le vieil ordi?:confused:

Merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter

Pour répondre à ta deuxième question, tes contacts msn sont stocker en ligne. Donc que tu te connectes de chez toi, d'un cyber café, de chez toi avec un mac, tu auras toujours les mêmes.

Sinon pour ce qui est des Mac, j'aurai conseillé un iMac, mais il semble que certaines personne n'apprécie pas l'écran des 20", il faudrait donc prendre un 24"(mais c'est tout de suite 1749€).
Tu as toujours la solution de regarder sur le refurb, et de trouver un 24" moins cher.

Après, quel sera ton utilisation ? Juste faire quelques retouches photos ? de la bureautique ? As tu besoin de mobilité ? Comptes tu garder l'écran de ton ancien PC ?

Je pense que ça ne sera pas bien difficile de faire mieux qu'un vieux PC de 7 ans d'age.;)

Sinon, ce que tu peux faire, c'est acheter un Mac mini. Ca te permet de choisir l'écran que tu veux utiliser chez des vrais fabricants d'écran où tu pourras choisir ce que tu veux. Tu peux aussi garder ton écran actuel bien sûr.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un Imac 20" et de lui adjoindre un autre écran pour travailler en dualscreen. Et alors pour ce qui est de savoir si ça te changeras de ton PC actuel, heu.. la question ne se pose même pas. Beaucoup d'utilisateurs qui passe au mac depuis un ordinateur windows récent en sont ravis, alors dans ton cas ....

Pour MSN une réponse t'as été donnée, mais pour que ce soit bien clair, MSN existe bien sur Mac. il y a pas mal de petite logiciels qui le remplacent avantageusement aussi (je pense à adium quia une interface tellement plus agréable).

Merci des informations que vous avez bien voulu me délivrer:up: , et pour répondre à une question sur l'utilisation souhaitée, c'est assez vaste. Cela va de la photo de famille à celles de paysages soignés à la prise de vue, donc les retouches cela dépend mais je préfére d'entrée une belle image...D'où l'importance de la qualité d'affichage notamment en colorimétrie.....Mais cela doit pouvoir se résoudre après quelques essais.:siffle:
Sinon bien sûr il y a internet, la généalogie, du traitement de texte ou des jeux pour les enfants comme pour les grands, bref à peu près tout ce qu'on peut demander à un ordi familial mais avec une mémoire suffisante (Photoshop en est gourmand)
Par contre si j'ai bien compris il existe un site "refurb" qui permettrait de trouver de l'occasion?
Peut être trouverais-je mon bonheur là, qui me permettrait d'en avoir encore plus pour le même prix? Un mac pro par exemple?

Avec la suite iLife préinstallée, tu pourras faire beaucoup de choses pour tes loisirs/travail.
Concernant le refurb, c'est très rare de trouver de vraies bonnes affaires. Personnellement, je n'y ai jamais trouvé mon bonheur mais on ne sait jamais un coup de chance peut toujours arriver, surtout après le renouvellement d'une config.

Comptant m'acheter d'ici peu un Mac, j'ai eu le temps de bien étudiez leur gamme.

Je te conseillerai un Mac Mini (Le deuxième de gamme) avec un écran. Apple Display si tu veux le look, autre chose si tu veux faire des économie ;)

Moi je tiens Photoshop sur pc avec une bien moins bonne configuration ;)