to be mac or not to be mac?

suzerain

Membre confirmé
14 Avril 2008
46
7
Essonne
Bonsoir
Voilà, j'envisage de changer d'ordi et j'entends de + en + parler de mac et de sa simplicité, de sa fiabilité etc etc.:eek:
Alors je me permets de vous interroger : Avec un budget de 1500 à 1600€...puis-je espérer avoir un mac qui me fera oublier les déboires de mon vieux pc (6 à 7ans) qui est d'une lenteur incroyable pour démarrer, en est à son deuxième dd, a nécessité une barrette de DDR en +, un formatage pour pouvoir installer une carte pci afin de pallier un port usb défaillant et profiter d'un 2.0 et qui plus est refuse que je lui supprime certains programmes du menu démarrer....:mad:
Seul hic, il semblerait que les écrans mac ne soient pas trop tip-top pour la photo d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums or je suis photographe amateur un peu éclairé (certaines diapos scannées pésent jusqu'a 23 mo) et la colorimétrie est importante au cas présent.:siffle:
De + ma fille ainée passe beaucoup de temps sur MSN...Quid alors, tous les contacts seront perdus si je ne conserve pas le vieil ordi?:confused:

Merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter

Pour répondre à ta deuxième question, tes contacts msn sont stocker en ligne. Donc que tu te connectes de chez toi, d'un cyber café, de chez toi avec un mac, tu auras toujours les mêmes.

Sinon pour ce qui est des Mac, j'aurai conseillé un iMac, mais il semble que certaines personne n'apprécie pas l'écran des 20", il faudrait donc prendre un 24"(mais c'est tout de suite 1749€).
Tu as toujours la solution de regarder sur le refurb, et de trouver un 24" moins cher.

Après, quel sera ton utilisation ? Juste faire quelques retouches photos ? de la bureautique ? As tu besoin de mobilité ? Comptes tu garder l'écran de ton ancien PC ?

Je pense que ça ne sera pas bien difficile de faire mieux qu'un vieux PC de 7 ans d'age.;)