Toast 5 grave au format DVD oui ou non?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un pote privilégié m'a fait parvenir le contenu du Read Me de la prochaine version 5 de Toast qui devrait sortir d'ici peu.

On peut lire:

---
Video CD Preparation
Toast Titanium now automatically prepares digital video files for Video CD format. Video CDs can be played on computers (cross platform) and the majority of consumer DVD Video players. Toast Titanium includes a QuickTime codec that encodes digital video into MPEG-1 format and burns it to Video CD. This extension is available to any QuickTime compatible application, such as QuickTime Player and Final Cut Pro, and is usually accessible from the "Export Movie" menu. Toast Titanium also includes a plugin for iMovie that allows you to burn your movie to Video CD directly from iMovie. (Requires iMovie 2.0.1 or later) In addition, any QuickTime movie can be used to create a Video CD by simply dragging it onto Toast's Video CD format. Toast no longer requires MPEG-1 Video CD streams to be "Toast Ready".

DVD Mastering
All the features and functionality of Toast DVD, Roxio’s premiere DVD mastering solution for Macintosh, have been merged into Toast Titanium. A DVD menu item has been added to the "Other" drop down menu. Toast Titanium fully supports DVD-R and DVD-RW recorders, DVD-RAM drives, and DLT tape drives. Toast Titanium has complete support for DVD-ROM premastering and is the ideal companion to DVD-Video authoring products such as Apple’s iDVD and DVD Studio Pro.
---


Toast peut donc graver directos du MPEG-1 (VCD), mais je n'aime pas trop la qualité vidéo de ce format, je me pose alors la question si Toast 5 serait capable de graver au format DVD sur des CD... Le petit couplet sur le DVD mastering n'est pas très explicite là-dessus.

Quelqu'un a t'il pu essayer Toast 5 et plus particulièrement cette éventuelle fonctionnalité?
 
T'aurais pas loupé un chapitre ?
http://www.macg.co/labo/logiciel/toast5.shtml

wink.gif



------------------
JackSim
 
Si si Jack, rassure toi, en lecteur assidu, je n'avais pas loupé ce labo, c'est d'ailleurs lui qui m'a mis la puce à l'oreille et l'eau à la bouche :)

Mais tu remarqueras que le Read Me de Toast 5 n'en parles pas, ce qui est assez surprenant puisque c'est quand même assez cool de te faire des CD Mpeg2 avec des clips de 3 à 5 minutes...
Et le labo de MacG, si la possibilité est évoquée, elle n'en dit pas plus et ne semble pas l'avoir essayé... d'où mon inquiétude et ma question.

Quelqu'un a essayé?
 
pas de probleme pour graver des dvd, mais ce n'est pas facile de trouver un lecteur de salon qui accepte le format minidvd. vcd helper propose les caracteritiques de touus les lecteurs : http://www.vcdhelper.com/dvdplayers.php

vivement qu'un hacker genial nous sorte un truc pour creer un graveur superdrive virtuel dans idvd.
a+
 
Qu'appelle tu "mini-dvd"? un CD enregistré au format DVD?
je ne connaissais pas cette appelation , et surtout le fait de s'assurer que le lecteur puisse lire ce "'format" (je savais qu'il fallait se préoccuper si un lecteur de salon lisait des CDR ou CDRW, mais pas de ce type jusqu'alors inconnu pour moi: le mini-dvd :-(

 
un minidvd est un cdr ou cdrw enregistré au format udf avec un dossier video TS à l'interieur. fais un tour sur vcd helper et tu verras qu'il n'y a pas foule de lecteurs compatibles... mais la tendance s'inverse. il y a tout un tas de sites qui font l'eloge du TOKAI 715. un lecteur de salon qui lit tous les formats. j'aimerai bien l'essayer. si apple nous sort un idvd qui fonctionne avec tous les graveurs, ça promet de beau programes.
a+
 
Mon lecteur est noté compatible CDRW... J'avais essayé avec des CDR, ça marchait pas, il me reste plus qu'à essayer avec des CDRW, je trouve la nuance très subtile :)
Il est noté aussi compatible SVCD, je ne sais pas encore comment créer de telles vidéos, mais je crois que je vais m'y pencher vu les bons commentaires sur ce format amélioré du VCD.

Pour le Tokai, il a en effet défrayé la chronique parce qu'il lit des MP3 et que son débridage des zones se fait à la télécommande :)
Ce lecteur a déja une bonne année, mais je n'en ai jamais trouvé à l'époque, et j'avais trouvé quelques tests sur le net pas très encourageant. Mais à ce prix, et rien que pour les cd MP3, ça vaut la réflexion ;-)
 
ça vaut la reflexion pour le mp3, mais aussi pour le minidvd.....
pour le svcd, je n'ai pas trouvé de solution pour mac, mais nero fonctionne tres bien a partir de vpc.
j'ai lu que quicktime 5 PR3 permetait l'encodage mpeg2, mais je n'ai pas cette option lors de l'export... est-ce que c'est reservé au G4 ???
a+
 
Je peux me tromper, mais je croie pas que Toast 5 n'encode pas en MPEG2 mais seulement en MPEG1. Le format DVD le permet.
On obtient bien un miniDVD, mais avec les vidéos en MPEG1.
La grosse différence est la résolution maximum de 320 lignes au lieu de 720 avec le MPEG2.
Dite moi si je me trompe. Je préfèrerais.
 
dis donc, pierre, tu ne connais pas un programmeur genial qui pourrait nous pondre un superdrive virtuel ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JeromeC:
Je peux me tromper, mais je croie pas que Toast 5 n'encode pas en MPEG2 mais seulement en MPEG1. Le format DVD le permet.
On obtient bien un miniDVD, mais avec les vidéos en MPEG1.
<HR></BLOCKQUOTE>

Malheureusement je crois que tu as raison. À vérifier, d'ailleurs Roxio ne s'en vante pas, ils disent juste "Encodage MPEG" sans plus de précisions.


------------------
JackSim
 
Toast 5 n'encode pas en MPEG2, tu as raison sur ce point...

Mais Toast 5 sait graver au format DVD (après encodage et réalisation d'un master authoring DVD)

Nous attendons (patiemment) qu'iDVD soit compatible avec Toast...

Tu pourrais alors confier l'encodage MPEG2 et la création du "scénario" DVD à iDVD puis confier la gravure à Toast pour un miniDVD, ou un DVD complet une fois que le SuperDrive (ou futur équivalent) sera disponible en graveur externe...

voili voila.