Toast Titanium CD Audio Extra

réré2011

Membre enregistré
26 Novembre 2013
2
0
Bonjour,

Je souhaite graver un CD Audio Extra (Chanson Wave + Clip) dans Toast Titanium mais, Je n'arrive pas à trouver l'option CD Audio Extra. Savez-vous me dire où se trouve ce mode s.v.p ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir,
Aide...
Page 82...
CD Audio Extra

Création d'un CD audio Extra
Un CD audio Extra contient des pistes audio et du contenu supplémentaire comme des photos ou de la vidéo. La portion audio du disque peut être lue par un lecteur de CD de salon ou par un autoradio, tandis que le contenu supplémentaire peut être utilisé sur un ordinateur Macintosh ou Windows.
Certains lecteurs de CD-ROM moins récents ne reconnaissent pas ces disques. Dans ce cas, vous pouvez créer un CD audio mixed mode, qui est similaire à un CD audio Extra sauf qu'il ne comporte qu'une seule session. Voir Création d'un CD mixed mode à la page 84.
Pour créer un CD audio Extra :
1 Dans la fenêtre principale de Toast, cliquez sur Données.
2 Sélectionnez Mac seulement ou Mac et PC dans le menu de sélection du format.
3 Ajoutez des fichiers et des dossiers au disque en les faisant glisser dans la zone de contenu à partir de votre disque dur ou du Navigateur de média.
4 Cliquez sur Audio.
5 Sélectionnez CD audio Extra dans le menu de sélection du format.
6 Ajoutez des fichiers et des dossiers audio au disque en les faisant glisser dans la zone de contenu à partir de votre disque dur ou du Navigateur de média.
Dans la zone de contenu, vous pouvez ajouter des fondus, raccourcir les pistes, ajuster les niveaux et insérer des pauses entre les pistes, ainsi que prévisualiser, réorganiser, renommer ou supprimer des pistes. Voir Utilisation des fondus à la page 73 et Utilisation des pistes à la page 71.
7 Insérez un CD vierge enregistrable.
Remarque : La plupart des lecteurs de CD de salon ou des autoradios offrent une meilleure compatibilité avec les supports CD-R qu'avec les supports CD-RW (réinscriptibles).

Création de disques audio
Création d'un CD audio Extra
8 Facultatif : Modifiez le graveur de destination et le nombre de copies au bas de la fenêtre.
9 Cliquez sur le bouton rouge Graver dans le coin inférieur droit de la fenêtre de Toast.
Toast affiche une barre de progression et des informations d'état au cours de l'enregistrement du disque.
 
Bonsoir,

Oui, j'ai bien lu le mode d'emploi et c'est justement ça que je n'arrive pas à trouver dans Toast Titanium : 5. Sélectionnez CD audio Extra dans le menu de sélection du format. ??

Ca serait peu-être ceci " Enhanced Audio CD" ??


Merci.
 
Dernière édition:
Je vote pour "Enhanced Audio CD"...

mais réré2011 l'a dit...;)

Ce que j'ai lu ailleurs le confirme, je cite :

"
Le CD extra (Compact Disc extra), également connu sous le nom de CD Plus, Enhanced CD ou LiveCD, est apparu en 1994. C’est en fait un CD audio contenant également une session de données multimédia.
"
 
Dernière édition: