Toast Titanium et mes Rw...

Mochinamu

Membre confirmé
16 Mai 2008
30
0
Bonjour à tous, je rencontre un tout nouveau problème sur mon mac et je vient cherche ici une réponse... il y a peu, je décide de graver quelques divx sur un dvd-rw d'une marque inconnu par cher chez saturn sur toast titanium... je procède comme d'habitude, c'est à dire je sélectionne vidéo, dvix et je met mes films, hop bouton rouge pour graver.
A ce moment là, un message barbare s'affiche

Sense Key = HARDWARE ERROR
Sense Code = 0x44, 0xD9
INTERNAL TARGET FAILURE

consterné :mad:, je vérifie mon système mac, qui m'indique bien que je peu graver les dvd-rw, ainsi que toast qui m'indique lui aussi que je peu graver les -rw. je décide alors d'acheter une dvd d'une marque connue, je vais donc à la fnac acheter un dvd-rw Verbatim.
Même problème...
Avant d'aller craquer encore tout mon argent en dvd+rw introuvable, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon graveur refuse-t-il de graver ?
Avec un dvd+rw aurais-je plus de chance ?

Pour info j'ai un mac mini de 2 Ghz, donc pas obsolète... et j'ai toast titanium 7.
Merci d'avance pour vos réponse ! :up:
 
Je suis allé faire un tour dans l'utilitaire de disque (qui ne m'a servir que pour réparer uen fois mon disque en fait..) et après un petit tour dans l'aide, je ne peu apparement que copier des films (via une image disque du disque) et non pas graver à partir de fichier (avi par exemple) déjà présent sur mon disque dur.
Retour au point de dépat donc, merci de m'avoir aidé quoi qu'il en soit :)

Une autre solution :) ?
 
Je suis allé faire un tour dans l'utilitaire de disque (qui ne m'a servir que pour réparer uen fois mon disque en fait..) et après un petit tour dans l'aide, je ne peu apparement que copier des films (via une image disque du disque) et non pas graver à partir de fichier (avi par exemple) déjà présent sur mon disque dur.

Une autre solution :) ?

Personnellement, je fais partie des 99% d'utilisateurs qui gravent leurs copies de musiques sous cds (ou documents sous dvd) de cette façon.
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez vous, mais j'imagine qu'il y a une raison.

J'ouvre mon Utilitaire, puis le dossier ou se trouve mon fichier, puis je transferts le dit fichier dans la fenêtre Utilitaire et il fait le reste pendant que je fais autre chose. :) Le tout gratuitement.

Je vous souhaite de trouver un "collègue 1%" qui saura vous aider car là moi...:(

:zen:
 
Le message annonce un problème matériel.

Un truc à essayer (sans garantie) : zapper la PRam du Mac (garder les touches pomme+alt+P+R enfoncés pendant le démarrage jusqu'à ce que le son de démarrage retentisse une seconde fois), puis réessayer avec les mêmes RW.

Sinon, tenter d'effacer les RW via utilitaire de disque (en effacement long), puis, si ça marche, tenter de nouveau la gravure.

Après, être bien conscient de la fragilité des graveurs "mange disques", dans mon iBook G4, j'en ai changé trois fois, avant d'en trouver un qui semble tenir la distance.
 
J'ouvre mon Utilitaire, puis le dossier ou se trouve mon fichier, puis je transferts le dit fichier dans la fenêtre Utilitaire et il fait le reste pendant que je fais autre chose. :) Le tout gratuitement.

Je vien de faire le test, et le dossier refuse de se déposé dans l'utilitaire... pourtant quand j'insère le dvd vierge, je demande à mon ordi de l'ouvrir avec l'utilitaire, mais il est impossible de glisser un fichier ou un dossier dans l'utilitaire. Et si je passe par Images -> graver , pas moyen d'ouvrir un avi ou mepg-4.
Ce qui m'étonne encore plus c'est que je peu toujours graver des cd, audio, mp3 ou divx....
 
Je vien de faire le test, et le dossier refuse de se déposé dans l'utilitaire... pourtant quand j'insère le dvd vierge, je demande à mon ordi de l'ouvrir avec l'utilitaire, mais il est impossible de glisser un fichier ou un dossier dans l'utilitaire. Et si je passe par Images -> graver , pas moyen d'ouvrir un avi ou mepg-4.
Ce qui m'étonne encore plus c'est que je peu toujours graver des cd, audio, mp3 ou divx....

On ne glisse pas de dossier dans "utilitaire de disques", lorsque tu insères un disque vierge (CD ou DVD), il doit te monter une icône sur le bureau, c'est sur cette icône que tu dois déposer fichiers et dossiers, et lorsque tout y est : clic droit dessus -> graver le disque
 
On ne glisse pas de dossier dans "utilitaire de disques", lorsque tu insères un disque vierge (CD ou DVD), il doit te monter une icône sur le bureau, c'est sur cette icône que tu dois déposer fichiers et dossiers, et lorsque tout y est : clic droit dessus -> graver le disque

Merci d'avoir été plus précis (et logique) que moi.. :rose::zen:
 
D'accord, est-ce que tu peu me décrire les opérations exacte à faire ? :siffle:
parcque entre image vide, image du dossier,les divers paramètres, je m'y perd...

Merci !
 
Lorsque l'icône du CD/DVD monte sur le bureau, tu y dragues ce que tu veux graver (les fichiers/dossiers, si tu y met une image disque, il va la graver en tant que fichier, et non pas son contenu), puis clic droit sur l'icône -> graver le disque, que veux tu qu'on te dise de plus, il n'y a rien d'autre, si ce n'est que le message de ton premier post devrait normalement se répéter, vu que le problème ne vient pas de toast ! Je t'ai donné des pistes à suivre dans mon premier post, commence par là !
 
ok, j'avais pas compris ça comme ça. et en effet le problème reste le même, la nature du message change (" la gravure du disque à échoué car la communication avec le disque à échoué code d'erreur 0x80020022").
je vais essayé avec un dvd+rw et puis sinon je crois que je vais devoir dire adieux à mes dvds..
 
ok, j'avais pas compris ça comme ça. et en effet le problème reste le même, la nature du message change (" la gravure du disque à échoué car la communication avec le disque à échoué code d'erreur 0x80020022").
je vais essayé avec un dvd+rw et puis sinon je crois que je vais devoir dire adieux à mes dvds..

exactement le même problème sur un mac mini... avec DVD+R verbatim theoriquement reconnu

que faire ?

Je vous renvoie à ce post.

Le message annonce un problème matériel.

Un truc à essayer (sans garantie) : zapper la PRam du Mac (garder les touches pomme+alt+P+R enfoncés pendant le démarrage jusqu'à ce que le son de démarrage retentisse une seconde fois), puis réessayer avec les mêmes RW.

Sinon, tenter d'effacer les RW via utilitaire de disque (en effacement long), puis, si ça marche, tenter de nouveau la gravure.

Après, être bien conscient de la fragilité des graveurs "mange disques", dans mon iBook G4, j'en ai changé trois fois, avant d'en trouver un qui semble tenir la distance.

Et sinon, reste la possibilité de raccorder un graveur externe au Mac (Fw400 ou 800, je vous conseille d'éviter les USB2, particulièrement sir vous avez déjà pas mal de périphériques USB connectés à vos machines).
 
Bien faire attention avec le truc du +/- dvd
ça peut causer bien des soucis.
Sinon une mise a jour du firmware du graveur peut résoudre le problème ...
Quel est le modele/marque du graveur ?