Toast Titanium sous OSX

capdefra

Membre confirmé
24 Octobre 2002
81
0
Je n'arrive pas a graver un CD au format HFS Standard avec Toast Titanium (versions 5.1 ou 5.2) avec Mac OS X.Le logiciel me met un message d'erreur et m'impose le format HFS+ alors que la meme version de Toast sous Mac OS 9.2.2 me permet de graver en HFS sans aucun Pb.Ce Pb est il connu ou bien suis je un cas?Y a-t-il un paramétrage qui m'ait echappe?
Franck CAPDEVILLE

Le HFS n'est pas reconnu par OS X, le HFS+ t'es donc imposé, c'est normal.
Mais le seul intérêt à graver du HFS, c'est si tu doit passer le CD sur un ordi avec Mac OS 8 ou moins, sinon, utilise le HFS+.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Le HFS n'est pas reconnu par OS X, le HFS+ t'es donc imposé, c'est normal.
Mais le seul intérêt à graver du HFS, c'est si tu doit passer le CD sur un ordi avec Mac OS 8 ou moins, sinon, utilise le HFS+.
zen.gif

[/QUOTE]

Salut

C'est pratique aussi pour créer des CD OS 9 bootables (faire glisser le dossier système dans toast en maintenant shift et control enfoncés)

Tchao

Nolsen

Je ne comprends pas comment tu peux dire que le HFS n'est pas reconnu par Mac OS X puisque toute partition HFS ou tout disque amovible HFS ou tout CD HFS monte sans aucun Pb sur le bureau et peut etre utilise.De plus le choix d'un CD HFS est accessible dans le menu de Toast:on devrait donc pouvoir l'utiliser.Par ailleurs beaucoup de CD sont en HFS et je ne souhaite pas les dupliquer en HFS+, ne serait ce que parce que le monde Mac ne se resume pas a Mac OS 9 ou X.On peut vouloir encore lire un CD sur un mac sous systeme 8 !!!
Je reitere donc ma question en esperant qu'il y a une reponse sinon je continuerai a graver des CD en bootant sur Mac OS 9 sur mon vieil iMac (et a le garder pour cela) car je trouve debile de devoir changer le format d'un CD qu'on duplique.
Franck CAPDEVILLE

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par capdefra:</font><hr /> Je ne comprends pas comment tu peux dire que le HFS n'est pas reconnu par Mac OS X puisque toute partition HFS ou tout disque amovible HFS ou tout CD HFS monte sans aucun Pb sur le bureau et peut etre utilise.

[/QUOTE]
Pardon, je me suis trompé, Mac OS X ne peut booter sur un volume HFS, c'est tout.

Je n'ai donc pas de réponde à ton problème, désolé.

As-tu essayé de réinstaller Toast, jeter les préférences... ?

J'ai reinstalle plusieurs fois Toast et plusieurs versions differentes sans succes.Pour les preferences j'ai fait aussi sans plus de reussite.
Franck CAPDEVILLE