Tom-Tom Europe?

Mythe Errant

Membre actif
25 Mai 2006
202
3
Franche-Comté
Bonjour!

J'ai acheté en septembre l'application Tom-tom France. Je voudrais acheter la version Europe mais je lis que la carte France est inclue dans l'application. Hors je la possède déjà et l'ai déjà acheté (très voire trop cher). Y-a-t-il une offre particuliere pour les personnes dans mon cas?

Merci.
 
Vous pouvez essayer de contacter Apple iTunes Store. Mais ça me paraît assez mal embarqué. Je sais pas trop quel argument pourrait justifier que vous aimeriez un remboursement de la première application.

Bonne chance si vous essayez :up::)
 
Vous pouvez essayer de contacter Apple iTunes Store. Mais ça me paraît assez mal embarqué. Je sais pas trop quel argument pourrait justifier que vous aimeriez un remboursement de la première application.

Bonne chance si vous essayez :up::)
Moi ca me semblerait normal de lui faire un avoir sur la version Europe, puisqu'il s'agit de la même chose....mais plus chere....
 
ça pourrait être un geste commercial. Mais y aurait rien de normal. Tom-Tom Europe et Tom-Tom France sont sortis en même temps, fallait choisir le bon tout de suite.

En plus deux mois après l'achat, ça fait un peu long pour se rendre compte qu'on a pas pris la bonne version.

Et puis c'est qui qui va gérer l'éventuel remboursement ? Apple qui distribue ou TomTom qui édite ?

Mais bon, s'il obtient quelque chose, tant mieux !! :)
 
En même temps, c'est tout benef pour eux, ils se font 40 Euros de plus. Ils devraient proposer de base, des évolutions vers plus da cartes à tarifs préférentiels aussi.
 
Comme promis, je vous tiens au courant : apple et Tom-Tom se rejettent la responsabilité :

Voici leurs messages en réponse au mien :

Apple :

"Veuillez noter que le developpeur de l'application est la meilleure source d'information au sujet de Tom-Tom France. Par conséquent, je vous encourage à le contacter."

Tom-Tom :

"A l'achat de l’application vous aviez le choix entre une carte Européen ou une carte régionale, vous avez optez pour une carte régional, malheureusement nous n’offrons pas pour le moment de solution d’extension de la cartographie, avez-vous remarqué que l’application étais vendu par Apple et non TomTom, donc dans le cadre de ce partenariat il y a des restriction d’usage, j’espère que ces explication vous aiderons à comprendre dans quelle mesure certaines options ne vous sont pas disponible"
 
Fin de l'histoire : voici le mail d'apple :

"J'ai émis un remboursement de 69,99 € pour cet achat accidentel de "TomTom France". Le crédit correspondant apparaîtra d’ici 3 à 5 jours sur la carte de crédit utilisée pour cet achat.

Remarque : je ne pourrais pas émettre d’autres remboursements liés à un achat accidentel. Il s’agit d’une exception à nos conditions générales de vente.

Malheureusement, Apple n'est pas responsable du contenu des applications et de leurs modifications. L'App Store est une plate-forme de distribution d'applications."

=))
 
bravo ! :up:
 
Je voudrais simplement poser une question qui m'est venue à l'esprit en consultant le site de TomTom

La solution complète pour iPhone n'est-elle pas une arnaque ?

Cette question peut sembler provocatrice mais si l'on additionne :

- le kit 100 €
- la cartographie Europe Occidentale : 100 € (en promo de noël en ce moment à 79,99€)
- la cartographie Europe Orientale : 70 €, soit un total de 270€

on arrive à un prix supérieur à celui d'un GPS dédié (TomTom GO 750), aux environ de 260 €. Celui-ci comprend la même cartographie...
 
Je voudrais simplement poser une question qui m'est venue à l'esprit en consultant le site de TomTom

La solution complète pour iPhone n'est-elle pas une arnaque ?

Cette question peut sembler provocatrice mais si l'on additionne :

- le kit 100 €
- la cartographie Europe Occidentale : 100 € (en promo de noël en ce moment à 79,99€)
- la cartographie Europe Orientale : 70 €, soit un total de 270€

on arrive à un prix supérieur à celui d'un GPS dédié (TomTom GO 750), aux environ de 260 €. Celui-ci comprend la même cartographie...

Je suis tout à fait d'accord avec to, c'est pour celà que je vais rester avec mon GPS Mio en attendant. A la limite le seul avantage est d'avoir 1 seul appareil pour tout ça, mais est ce que ça vaut ce prix?????
De plus, Google propose son GPS gratuitement dans les téléphones Android....si ça continu, le choix sera vite fait !!!
 
Sans compter qu'il faut un iPhone (forcément). :D

Mais bon, si je me souviens bien, quand j'ai acheté mon GPS TomTom (je parle de l'appareil dédié à la navigation automobile), je n'avais droit au maj que durant quelques mois, ensuite il fallait repartir sur un abonnement. De plus l'abonnement concernant les cartes est distinct de l'abonnement des radars. Au final ce n'est pas si bon marché que ça, chez TomTom, de toute façon. Il faut voir sur le long terme, c'est un peu comme pour les imprimantes où les fabricants se rattrapent sur le prix des cartouches d'encre (il faut se possible se rabattre sur des cartouches génériques, et encore...).
 
La question serait aussi de savoir ce qui va se passer avec les mises à jour des cartes ? Est-ce que Navigon, TomTom et cie vont redemander de passer à la caisse, et comment. Ce qui, il me semble, n'est jamais arrivé sur l'Appstore pour une quelconque application.
 
Peut-être parce que l'achat est trop récent. Mais je n'arrive pas à imaginer ces sociétés proposer des mises-à-jour de cartes gratuitement sur le long terme. A moins que ce soit les règles de l'Appstore qui imposent cela.
 
Oui, à mon avis les cartes deviendront payantes au fur et à mesure. Puisque dans ce cas, des que j'ai un autre iPhone, je garde le premier juste pour en faire un GPS, ca sera plus rentable que repayer 100 Euros de cartes tous les ans.
 
Je me suis mal exprimé : je pense qu'on payera pour passer à une nouvelle version majeure (2.0?) de l'application mais qu'on ne payera pas les cartes. Sauf si, évidemment, l'application propose d'acheter des cartes supplémentaires inApp. ;)