tomcat

Zeusviper

Membre actif
3 Novembre 2004
436
30
41
Paris
Salut
j'ai voulu installer un serveur tomcat sur mon mac (10.4.8)
j'ai téléchargé la dernière version et décompressé dans mon repertoire utilisateur.

lorsque je lance le script de démarrage, aucun pb, mais pourtant si j'essaie d'accèder à http://localhost:8080/ ca n'aboutit pas, il cherche longuement en vain.

qqu saurait comment faire ou ce qui pose pb?


et accesoirement dans la foulée, jboss augmente il bcp la charge processeur et/ou mémoire par rapport a un simple tomcat?

merci d'avance
 
Et si tu essaies d'accéder au manager ?
http://localhost:8080/manager/html/
Tu es sûr qu'il n'y a pas de warning affiché par Tomcat ?

Pour la question sur JBoss, je pense que la vraie question est : as-tu besoin de plus qu'un simple conteneur de Servlet ? Si oui, alors tu as besoin de JBoss. Sinon, ça ne te sert à rien de l'installer, puisque JBoss utilise Tomcat pour les servlets...
 
Et si tu essaies d'accéder au manager ?
http://localhost:8080/manager/html/
Tu es sûr qu'il n'y a pas de warning affiché par Tomcat ?
pas mieux pour le manager, ni les autres pages test.

qaund aux warning, il n'affiche rien en tt cas à par ca :

Bloc de code:
Using CATALINA_BASE:   /Users/zeus/apache-tomcat-5
Using CATALINA_HOME:   /Users/zeus/apache-tomcat-5
Using CATALINA_TMPDIR: /Users/zeus/apache-tomcat-5/temp
Using JRE_HOME:       /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5/Home

EDIT : bon ben en fait ca marche!
pourquoi ca ne marchait aps j'en ai aucune idée par contre!
j'ai retéléchargé le truc mais cette fois en zip et ca marche.
apparement c'est la décompression via macosX qui pose pb
(d'après une note sur le site tomcat : NOTE: The tar files in this distribution use GNU tar extensions, and must be untarred with a GNU compatible version of tar. The version of tar on Solaris and Mac OS X will not work with these files. )
je comprends pas bien en quoi masi bon ca marche dc merci en tt cas!


Pour la question sur JBoss, je pense que la vraie question est : as-tu besoin de plus qu'un simple conteneur de Servlet ? Si oui, alors tu as besoin de JBoss. Sinon, ça ne te sert à rien de l'installer, puisque JBoss utilise Tomcat pour les servlets...
en fait je n'en ai pas besoin maintenant, par contre j'aurai besoin des EJB d'ici quelques mois, d'où la question. étant feignant de base! :)
 
EDIT : bon ben en fait ca marche!
pourquoi ca ne marchait aps j'en ai aucune idée par contre!
j'ai retéléchargé le truc mais cette fois en zip et ca marche.
apparement c'est la décompression via macosX qui pose pb
(d'après une note sur le site tomcat : NOTE: The tar files in this distribution use GNU tar extensions, and must be untarred with a GNU compatible version of tar. The version of tar on Solaris and Mac OS X will not work with these files. )
je comprends pas bien en quoi masi bon ca marche dc merci en tt cas!

Tu as 2 programmes différents pour faire des TARs : tar et gtar (GNU tar). Les archives créées ne sont pas compatibles.

J'ai aussi eu parfois le problème sous Solaris. Pour décompresser le tar de Tomcat, il faudrait télécharger GNU Tar sur ton Mac et utiliser "gtar zxvf fichier.tar" (pas sûr à 100% de la commande) par le terminal pour le décompresser.
 
C'est quoi le mot de passe par défault de la partie admin ?

J'ai essayé quelque combinaison mais non concluante.
root/root
admin/admin
tomcat/tomcat ==> envoit une page d'erreur
admin/tomcat

...


merci,
 
en regardant dans le tomcat-users.xml, j'ai la confirmation que c'est bien tomcat/tomcat ...

Mais pourquoi j'ai cette erreur ? ==> HTTP Status 403 - Access to the requested resource has been denied

[Résolut] ==>
J'ai ajouter ceci dans le fichier tomcat-users.xml:

<role rolename="admin"/>
<user username="admin" password="admin" roles="admin,manager"/>