Tons directes et Quark5

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la troupe!

Petit problème avec Photoshop et Quark....J'ai créé un fichier dans Photoshop 7 avec un ton direct : niveaux de gris+Pantone. Jusque là tout va bien...au moment d'enregistrer le fichier je coche l'option 'tons directs ' et là aussi tout va bien....c'est au moment de l'importation dans Quark 5 que mon travail en tons directs n'existe plus!! Pourquoi?? J'ai essayé en tiff et eps mais rien à faire...le travail est à remettre demain..gulp!!...

Merci

Goliath

Qu'est-ce que tu entends par : "c'est au moment de l'importation dans Quark 5 que mon travail en tons directs n'existe plus" ?

...à l'importation mon ton directe créé en Photoshop a disparu...mais j'ai trouvé (youppi!!!!)!!!!! Au fait il faut enregistrer le document en Photoshop DCS 2.0...voilà! Merci!

Goliath

....et voilà que les problèmes continuent...impossible d'imprimer mon travail à partir de Quark...la feuille sort blanche??? Mon imprimante est une Laserwriter pro 630...est-il possible que mon imprimante ne supporte pas le format Photoshop DCS 2.0?

Merci!

Goliath

...ça marche ;-)

Merci

Oula, ca coute une beurré le DCS non ?, 4 couleur + pantone, ca dois pas être donné avec deux ou trois pentone...

Mais ce format est tellement formodable
smile.gif
smile.gif
smile.gif

beh non...niveaux de gris + Pantone....et ça donne super bien!

....et rebelote....impossible de sortir un pdf....Distiller plante...étrange parce que c'est le seul fichier qui fait planter le programme et puis le système. Peut-être faut-il une configuration spéciale de Distiller pour supporter le format DCS??

;-)

Goliath

P

au fait j'ai touché à aucun paramètre de Distiller....

... j'ai enregistré ma page en eps...j'en avais marre...mais si tu pouvais être plus précis cela pourrait m'aider pour la prochaine fois!
Les mêmes paramêtres dans Quark ou Dis tiller? ...et dans quel menu??

;-))

Quand tu enregistres en DCS, vérifie que tu as bien dans la dernière zone de dialogue "DCS : multifichier avec composite couleur (72 ppp)".
Ensuite, importe ton fichier dans XPress et, au-lieu de faire un EPS de ta page, crée un PDF au moment de l'impression en lui attribuant une qualité "impression". Tu pourras le lire sans problème dans Acrobat et l'imprimer en N&B ou en couleur à partir de là.

a priori je me trompe j'ai essayé en séparations acrobat met une couche par page.
par contre en générant un pdf en composite cmjn pas de problèmes mais tu n'as plus ta couche de ton direct
il faut trouver un docteur licencié es acrobat
ooo.gif

Je suis pas docteur licencié es Acrobat, mais je demande pourquoi tu veux faire une sortie en séparation à partir d'Acrobat ?? XPress le fait parfaitement, avec inclinaison des trames et tout le bazard.
Pour moi, Acrobat ne sert, dans ce cas, qu'à faire une sortie couleur du fichier, chose que XPress ne sait pas faire avec des imports DCS.
wink.gif

Merci pour vos réponses et sorry pour le retard mais je profite du soleil...dès que j'ai l'occasion j'essaye de changer les paramètres de la dernière zone de dialogue DCS dans Distiller....merci!!!!

P.S....de toute façon je n'ai pas vu l'option 'multifichier avec composite couleur'...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goliath:</font><hr />
P.S....de toute façon je n'ai pas vu l'option 'multifichier avec composite couleur'...

[/QUOTE]

Regarde le pop-up DCS dans la zone de dialogue d'enregistrement, coincé entre Prévisualisation et Codage. Tu as le choix entre six options, les deux du bas sont valables pour résoudre ton problème.

...et bien merci encore!

wink.gif