Toolbar Scripts

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 576
21
J'ai essayé les Toolbar Scripts

J'ai placé le script "Browse Images" dans la barre d'icones des fenètres du Finder.

J'ai ouvert un dossier avec quelques JPEG (qui s'ouvrent avec Preview) puis cliqué sur l'icone du script "Browse". L'exécution du script se lance mais échoue avec le résultat ; "No image files matching the supported file types (JPEG, GIFf) were found in the folder of the front window".

J'ai essayé également en sélectionnant d'abord les images, ou en selectionnant le dossier depuis le dossier père, mais ça ne marche pas non plus.

Quelqu'un a-t-il réussi ici ? Comment faut-il s'y prendre ?

D'avance, merci.

[28 octobre 2001 : message édité par Floppy]
 
Chez moi, ça fonctionne, oui.
Attention, il faut que le type du fichier soit JPEG ou GIFf, ou que l'extension du fichier soit .jpg, .jpeg, ou .gif. Donc je te recommande de rajouter des .jpg derrière tes noms de fichiers.
 
Autre chose,
les scripts n'aiment pas les accents
frown.gif
 
Merci à tous les deux
smile.gif
et mes compliments à Apple
mad.gif


Il ne suffit pas que les noms de fichiers ne contiennent pas d'accents, il faut qu'il n'y en ait pas dans tout le chemin qui mène aux fichiers.

Chez moi, ça ne fonctionne pas parce que le disque s'appelle "Système X".

Un fois le disque renommé, le script s'exécute et lance Classic et Internet Exploser sous OS 9
mad.gif


Mais toujours aucune image n'apparait
confused.gif


Si même Apple n'est pas fichu d'écrire des scripts qui marchent où va le Mac ?
 
C'est pas de chance, chez moi ca marche bien en dehors des accents.
la page html cree doit se prouve dans /temp
je regrette un peu que ces "droplets" n'ai pas l'icone anonce sur le cite d'apple. Mais bon, on va pas chercher la petite bete...
 
Excuse-moi, je n'ai pas compris. Où se trouve le répertoire Temp ?

Est-ce qu'il lance Omniweb à la place d'IE sous Classic ? C'est pourtant bien Omniweb qui est défini dans les préférences systèmes comme navigateur web.
 
J'ai compris ce qui ne va pas : sur la page des Toolbar Scripts, on peut télécharger les scripts d'images (comme le script "Browse") à deux endroits.

L'un des jeux de scripts à de belles icônes
toolbar_092301.gif


C'est parmi ceux-là qu'on trouve le script foireux que j'ai essayé pendant une heure.

L'autre jeu de scripts a des icônes génériques mais ceux-là fonctionnent. Si le script "Browse" voulait bien lancer le navigateur web par défaut au lieu d'IE, ce serait encore mieux.

[29 octobre 2001 : message édité par Floppy]
 
desole, c'est pas /temp

c'est plutot un truc du genre

/private/tmp/501/Temporary%20Items/browse.htm

par contre je ne trouve pas les "droplets" avec icones
frown.gif
 
euh, à propos de scripts, je crois avoir vu un lanceur pour ceux-ci qui se mettait dans la barre des menus. Cette solution remplacant la palette flottante.
J'ai fait une recherche sur VersionTracker mais je n'ai trouvé de semblable.

Quelqu'un voit de quoi je parles ou j'ai rêvé
shocked.gif