Total immersion racing

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

j'adore FORD RACING 2, j'aime le bruit des moteurs, la conduite me plaît, les graphismes me suffisent largement, mais je l'ai fini en mode easy, et je vais me contenter du mode moyen, ça n'a pas grand intérêt car on ne gagne rien de plus c'est dommage.

Je voudrais savoir si TOTAL IMMERSION RACING est aussi sympathique pour ceux qui aiment celui précédemment cité ? J'hésite à l'acheter... oui je dis bien acheter car je le trouve pas en torrent :rose: :D

Je l'ai trouvé difficile au clavier et j'en suis resté à la version de démo (ou on me l'avait prêté, je ne me souviens plus).

Je l'ai trouvé difficile au clavier et j'en suis resté à la version de démo (ou on me l'avait prêté, je ne me souviens plus).

Avec un Rumblepad Logitech, ça doit le faire ! En tout cas, je l'utilise fréquemment (en version PS2, j'ai pas la version Mac, mais mon rumblepad est une copie quasi conforme d'une manette de PS2), j'aime bien, il reproduit bien les sensations de courses (y compris le pilote adverse qui va pas te louper parce que tu lui a fait une crasse la course d'avant), et on ne tourne que sur des circuits réellement existants. En modes autres que faciles, on a accès aux réglages de la voiture, ils sont moins pointus que sur un GT4, mais il y en a quand même qui manquent à ce dernier (pression des pneus).

Enfin, les "bots" ne sont faciles à battre que dans le mode le plus facile, en niveau intermédiaire, faut s'accrocher sérieusement pour leur passer devant, et dans le mode le plus difficile, déjà pas finir dernier, c'est un exploit !

EDIT Ah ! j'oubliais, par rapport à un GT4, par exemple, il y a aussi un truc : on peut conduire en "vue intérieure", avec la visibilité qu'on aurait dans la vraie voiture, c'est assez sympa !

ce jeu doit commencer à prendre de l'âge (si on le compare un Forza 2 sur X360). J'y ai passé des heures innombrables ... au clavier, et je suis quasiment sûr d'avoir fini le mode intermédiaire, pour le mode "pro", j'ai un doute. Il est vraiment archi bien foutû. j'ai en mémoire la course BMW M3, qui se joue sous la pluie. Faut vraiment s'accrocher pour réussir à la gagner.
Bref

Faudra que je retrouve le CD au club, je me souviens maintenant qu'Aspyr nous en avait envoyé 5 pour faire des tests ... et on les as jamais fait :rose:

Sinon sur iPhone, je suis tombé sur Firemint Real Racing que beaucoup comparent à GT4 ...

ce jeu doit commencer à prendre de l'âge (si on le compare un Forza 2 sur X360).

Là, c'est surtout affaire d'appréciation, même comparé à GT4 (ou mieux, GT5 … Prologue pour l'instant), c'est certain que les graphismes ne sont plus à la hauteur, mais le graphisme ne fait pas tout, il y a le gameplay, et là, TIR est loin d'être ridicule, même par rapport aux derniers jeux du genre !