total Mo d'un CD-R

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
50
Bonjour,
je viens de graver un CD-R en plusieurs sessions en utilisant tout simplement Utilitaire de disques. Chaque session apparaît à l'écran sous la forme d'un CD, mais je voudrais savoir comment faire pour obtenir le nombre de total de Mo qui reste sur le CD ; à part la simple addition des mégas de chaque piste…
Merci.

Tu clic une fois sur ton CD (sans le lancer donc), puis "Pomme+i", là tu auras toutes les infos.

marctiger a dit:
Tu clic une fois sur ton CD (sans le lancer donc), puis "Pomme+i", là tu auras toutes les infos.

Essaie donc, tu aura une fenêtre par icône.

En fait, j'ai la solution si tu graves avec Toast (menu disque -> informations disque), sinon, peut-être la fonction "infos" d'utilitaire disque ?

A ce propos, quelqu'un connait-il une astuce pour graver un CD en plusieurs sessions, sans qu'un volume CD ne soit "monté" à chaque session ?
Genre : douze sessions = douze icônes de CD... !! Ça te remplit un bureau ! :)
Je pense qu'il doit y avoir un moyen pour que la session gravée "reste à l'état de dossier dans le CD"... Ou me trompé-je ?

Apparemment oui, il y à eu un article la dessus dans A Vos Mac, cherche dans l'index de leur site, puis reprends ta collection d'anciens N°. C'était en 2004 ou 2005, je pense.