totalement perdue (installer Office 2003 sur Mac)

Statut
Ce sujet est fermé.

cam8426

Membre enregistré
9 Janvier 2011
3
0
35
Bonsoir,

J'ai commandé un macbook pro alor que j'ai toujours utilisé des pc et je suis en train de me demander si je vais savoir l'utiliser.
Ce qui m'inquiete principalement c'est que je suis etudiante et j'ai besoin d'avoir une version de microsoft office 2003 sur mon ordinateur personnel pour pouvoir mettre mes dossier sur les ordinateurs de l'iut!
Hors je n'y connais rien, comment faire pour l'installer?
cette version se vend elle toujours? est elle la meme?
j'ai la version pc sur clefs mais je ne pourrais pas l'installer?

J'ai voulu passer sur mac pour les super echos que j'ai entendu mais je ne sais pas si j'ai vraiment fait le bon choix surtout que j'ai recu mon macbook et j'ai du le renvoyer desuite car il ne s'allumait pas!(enfin ce n'est pas grave ca ca peut arriver!)

Merci d'avance pour votre aide, en tout cas ce forum a l'air tres bien et trés complet!:)

Si tu as besoin d'une version bien précise d'un logiciel Windows, tu peux l'utiliser en installant Windows (Bootcamp), en le virtualisant (Parallel, VmWare, VirtualBox) ou via des logiciels "d'émulation" (Winebottler, Crossover qui ne nécessitent pas de licence de Windows contrairement aux deux autres solutions). Voir le forum Windows sur Mac. :zen:

J'ai voulu passer sur mac pour les super echos que j'ai entendu mais je ne sais pas si j'ai vraiment fait le bon choix surtout que j'ai recu mon macbook et j'ai du le renvoyer desuite car il ne s'allumait pas!(enfin ce n'est pas grave ca ca peut arriver!)
Le Mac, c'est mal, regarde tous les barjots qui fréquentent MacGé :D

Un peu de lecture qui devrait t'intéresser :

• J’aime
Réactions: Sly54
Bonsoir et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je suis etudiante et j'ai besoin d'avoir une version de microsoft office 2003 sur mon ordinateur personnel pour pouvoir mettre mes dossier sur les ordinateurs de l'iut !
Quelle est précisément l'exigence de ton IUT de ce point de vue. Sachant qu'Office 2003 pour Windows ne se vend plus depuis environ quatre ans, ça m'étonnerait qu'il imposent cette version. À la rigueur le format (.xls, .doc) par exemple (plutôt que .xlsx, .docx) ça peut se comprendre. La version, ça m'étonne déjà plus à moins qu'ils ne la fournissent. Bref, quelques précisions seraient bienvenues pour qu'on puisse t'aider.

Non non ce n'est pas imposé c'est juste que avec mes autres versions de microsoft office je ne pouvais pas presenter certain power point, la présentation n'etait plus la meme sous word...
merci pour la lecture je vais m'y mettre le temps de le recevoir (en esperant qu'il s'allume cette fois :siffle:)!!!

Non non ce n'est pas imposé c'est juste que avec mes autres versions de microsoft office je ne pouvais pas presenter certain power point, la présentation n'etait plus la meme sous word...
merci pour la lecture je vais m'y mettre le temps de le recevoir (en esperant qu'il s'allume cette fois :siffle:)!!!

Question : sous quel Windows Office 2003 pour PC tourne-t-il ? Car, ce Windows-là, il faudra l'installer sur Mac et le lancer par Boot Camp, n'est-il pas ? Et ce Windows-là , tourne-il sur Mac qui admet XP, Vista, et Seven ?

Excusez moi messieurs, mais vous parlez de virtualisation à quelqu'un qui veut juste utiliser Office!
Office 2003 n'existe pas sur mac.
Il y a Office 2004, Office 2008 et le tout récent Office 2011 prévu pour tourner sur Mac.
Plutôt que d'installer Windows, tu devrais peut-être investir dans Office pour Mac. D'autant qu'en tant qu'étudiante, il y a des facilités d'achat je crois!
Bref, ce n'est que mon avis

Excusez moi messieurs, mais vous parlez de virtualisation à quelqu'un qui veut juste utiliser Office!
Office 2003 n'existe pas sur mac. Mé si par Bootcamp
Il y a Office 2004, Office 2008 et le tout récent Office 2011 prévu pour tourner sur Mac.
Plutôt que d'installer Windows, tu devrais peut-être investir dans Office pour Mac. D'autant qu'en tant qu'étudiante, il y a des facilités d'achat je crois!

:D

Par Bootcamp, elle peut installer Windows XP et plus récent, et donc son Office 2003 > elle devra démarrer avec ALT enfoncé.

Sinon il est vrai que la version Office 2011 pour étudiants est plus à même de répondre à ses besoins. Elle évitera de passer par Windows.

Office 2003 n'existe pas sur mac.

Mais qui a dit qu'Office 2003 (pour Windows) existait sur Mac ?
La version sur Mac la plus voisine chronologiquement est Office 2004 pour Mac.

Le problème est plutôt de savoir si les documents d'Office 2003 pour Windows seront bien restitués par une suite sur Mac, quelle qu'elle soit.

c'est bon ne vous inquietez pas je vais trouver, je connais plusieurs etudiant qui ont des macs et ils m'ont dit qu'ils avait trouver des systemes pour pouvoir tout lire sur les ordi de l'iut!
Je vais aussi leur demander office car c'est vrai que les etudiants ont des prix mais 120 euros ce n'est tout de meme pas donner je trouve..sur PC je n'aurait pas payer :siffle: mais sur mac comme je n'en ai jamais utiliser je ne sais pas du tout comment on fait pour extraire les dossiers et tout ca!!

Merci beaucoup :)

Statut
Ce sujet est fermé.