macOS Monterey Touch ID aléatoire

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Bonjour,

Lorsque mon mac mini M1 sort de la veille il me propose très rarement d'utiliser le touch ID et je suis obliger de rentrer mon mdp alors que j'aimerais n'utiliser que le touch ID. Idem lors d'installation de logiciel ou de "demande de permission par le système" je suis obligé de rentrer mon mdp alors je pourrai utiliser touch id. Toutes les cases sont bien cochées dans la section touch id.

Une piste ?

Mac mini M1 et clavier apple touch id avec pavé numérique.

Capture d’écran 2022-03-13 à 17.24.58.png
 
Bonsoir,
Le mdp est demandé systématiquement ou bien seulement de temps en temps ? Dans le dernier cas c’est peut-être dû à ceci :
Par sécurité, vous devez saisir votre mot de passe lorsque vous démarrez votre Mac. Vous devez parfois saisir votre mot de passe pour continuer d’utiliser Touch ID. Par exemple, les utilisateurs doivent saisir à nouveau leurs mots de passe toutes les 48 heures et après cinq tentatives de reconnaissance d’empreintes incorrectes.
(Issu de https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl16fbf90a/mac)
 
J'ai déjà vu cette réponse mais je n'ai pas l'impression d'avoir à attendre 48h pour ne pas pouvoir utiliser touch ID :(
Merci pour ton retour.
Je vais essayer d'être plus attentif au moment où il m'est redemandé.
 
Bonjour,
Je dois rentrer le mot de passe pour la 1ʳᵉ identification après mise sous tension.
Après, le touch id fonctionne, soit pour sortir de veille, soit pour installer un programme...
Mac Mini M2 Ventura, clavier magic keyboard. Mises à jour effectuées.
Il n'est jamais en veille plus de 48 heures : c'est bon à savoir.
Je n'ai jamais eu non plus 5 tentatives infructueuses pour nécessiter le mot de passe.
 
Bonjour,
Je dois rentrer le mot de passe pour la 1ʳᵉ identification après mise sous tension.
C'est normal :
(Je pensais que c'était lié à FileVault, mais même sans l'avoir activé le mot de passe est demandé au démarrage ?)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Lorsque mon mac mini M1 sort de la veille il me propose très rarement d'utiliser le touch ID et je suis obliger de rentrer mon mdp alors que j'aimerais n'utiliser que le touch ID. Idem lors d'installation de logiciel ou de "demande de permission par le système" je suis obligé de rentrer mon mdp alors je pourrai utiliser touch id. Toutes les cases sont bien cochées dans la section touch id.

Une piste ?

Mac mini M1 et clavier apple touch id avec pavé numérique.

Voir la pièce jointe 256743
Si FileVault est activé, il me semble que c'est le comportement normal
 
C'est normal :
(Je pensais que c'était lié à FileVault, mais même sans l'avoir activé le mot de passe est demandé au démarrage ?)
Je confirme, Filevault n'est pas activé sur mon Mac !
 
Avez-vous une solution ?
Même problème sur mac studio.
 
Il n'est jamais en veille plus de 48 heures : c'est bon à savoir.
J’avais omis de réagir : la doc ne parle pas de 48h de veille : il faut l’interpréter comme 48h depuis la dernière entrée du mot de passe, donc maximum deux jours sans introduction de mot de passe, que le Mac soit utilisé ou non entre-temps. En tout cas avec mon MBP c’est comme cela que ça fonctionne.