iPhone 6s touch id ne fonctionne plus

Belo71

Membre actif
26 Décembre 2017
181
22
49
Salut,

Sur un iphone 6S, le touch id ne fonctionne plus. C'est arrivé brusquement.

Est ce que c'est grave ?
Est ce que ça peut se réparer ?

Bonne fin de dimanche,
Js.
 
Bonsoir,

Est-ce que le bouton fonctionne encore ? Ou est-ce la reconnaissance de l'empreinte qui est HS ?
 
Bonsoir,
Oui le bouton fonctionne encore. La reconnaissance de l'empreinte est HS : ça a fonctionné ce matin. Et puis là, sans raison, ça ne fonctionne plus.
Js.
 
Bonjour,

Oui, j'ai essayé. J'ai un message d'échec :
Echec Impossible de terminer la configuration de Touch ID. Veuillez revenir en arrière et réessayer.

J'ai beau revenir en arrière et réessayer, rien n'y fait.

Je pense qu'il y a un défaut qq part. Je me demandais si je pouvais continuer à utiliser le téléphone pour authentifier les paiements avec la carte bleue, notamment en substituant l'authentification par empreinte avec une authentification par code secret.

Merci pour vos retour,
Js.
 
Essayez de nettoyer le bouton, on ne sait jamais.
Sinon par code secret il est possible d'utiliser les fonctions de paiements
 
Bonjour,
J'ai bien essayé de mettre un petit coup de chiffon doux, en vain.
Touch ID est donc un gadget fragile. Je vais m'en remettre aux codes secrets.
Merci pour vos retours,
Js.
 
Si le bouton fonctionne encore , il est possible que la nappe soit mal fixée .
Un détour chez un réparateur , pour remettre la nappe en place pourrait être la solution
 
;)
 
Update : le bouton "Home" ne fonctionne plus désormais...

Du coup, pas évident de faire fonctionner l'appareil. C'est néanmoins possible.
Il faut éteindre le téléphone, puis le redémarrer : après avoir rentré le code d'identification, allez dans "réglages", puis dans "accessibilité" sélectionner "AssistiveTouch" et l'activer en le positionnant sur "Oui". Normalement, apparaît sur l'écran un bouton virtuel transparent qui permet de se passer du bouton "Home".

Un talon d'Achille que ce bouton...