touch pad à mon trackpad !

Bizarre, tu veux dire que ton trackpad n'est pas lisse ? Tu as fait tomber quoi dessus ? :eek:

Si tu veux juste parler de nettoyage, je te déconseille fortement le Glassex vitres ou tout autre produit équivalent, cela rends le trackpad "fou", sans doute à cause de l'humidité ! Cela reviens en quelques minutes mais c'est assez pénible de ne plus maîtriser la souris !
 
Et avec quoi le nettoyer?
 
Franchement j'ignore quelle est la meilleure méthode pour un nettoyage du trackpad, mais pour les iBook je conseille l'éponge de marque Monsieur Propre qui donne des résultats saisissants. J'ai ainsi pu virer les traces de mains qui refusaient de partir autrement.
Sinon, juste pour dire que cela arrive malheureusement, mon trackpad part en saucisson puisque même le curseur de la souris part dans la direction opposée à celle où je veux aller... Une solution heeeeeeeelp pleeeeaaaaase ?
 
Hello :coucou:

Lors de ces "partages en couille", ton iBook est-il posé sur une surface plane? Ce genre de problème est, à mon humble avis, lié aux senseurs... mais je ne trouve rien qui puisse confirmer ce que je dit :rose:

J'ai lu qu'il était préférable de laver le trackpad avec un tissu doux et humide, iBook éteint et batterie enlevé et attendre que cela séche. Il faut faire attention que l'eau ne s'infiltre pas par les interstices du bord du trackpad.

Pour en revenir au "partage en couille" de la souris, certains conseillent de faire un reset du PMU (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449) mais je ne garantis rien.
 
AngelWithDustEyes a dit:
Franchement j'ignore quelle est la meilleure méthode pour un nettoyage du trackpad, mais pour les iBook je conseille l'éponge de marque Monsieur Propre qui donne des résultats saisissants. J'ai ainsi pu virer les traces de mains qui refusaient de partir autrement.

Éponge = humidité :eek:

AngelWithDustEyes a dit:
Sinon, juste pour dire que cela arrive malheureusement, mon trackpad part en saucisson puisque même le curseur de la souris part dans la direction opposée à celle où je veux aller... Une solution heeeeeeeelp pleeeeaaaaase ?

Humidité sur le trackpad = Souris qui deviens folle ! :D

C'est lié :zen:
 
iDiot a dit:
Hello :coucou:

Lors de ces "partages en couille", ton iBook est-il posé sur une surface plane? Ce genre de problème est, à mon humble avis, lié aux senseurs... mais je ne trouve rien qui puisse confirmer ce que je dit :rose:

Oui le iBook est posé sur une surface plane. Ce qui m'étonne le plus, c'est que je semble être le premier à avoir un tel problème. Peut-être est-ce une tare de fabrication ? ça m'ennuie d'immobiliser mon iBook pour quinze jours minimum !

iDiot a dit:
J'ai lu qu'il était préférable de laver le trackpad avec un tissu doux et humide, iBook éteint et batterie enlevé et attendre que cela séche. Il faut faire attention que l'eau ne s'infiltre pas par les interstices du bord du trackpad.

Alors, oui, clairement, évitons l'humidité. Pour les plastiques, la gomme magique Mr Propre ou de marque Scotch Brite sont redoutables d'efficacité. Par contre, aucune solution vraiment idéale n'a été trouvée pour le trackpad.

Pour en revenir au "partage en couille" de la souris, certains conseillent de faire un reset du PMU (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449) mais je ne garantis rien.[/QUOTE]

Pourquoi pas ? ça m'a l'air un peu too much, mais pourquoi pas ?
 
AngelWithDustEyes a dit:
Oui le iBook est posé sur une surface plane. Ce qui m'étonne le plus, c'est que je semble être le premier à avoir un tel problème. Peut-être est-ce une tare de fabrication ? ça m'ennuie d'immobiliser mon iBook pour quinze jours minimum !

Tu n'es pas le seul, j'ai vu des problèmes similaires sur d'autres forum.

AngelWithDustEyes a dit:
Pourquoi pas ? ça m'a l'air un peu too much, mais pourquoi pas ?

Essaie et dis nous ce que ça donne :)