touche arobase fait <

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 303
31
Pour quelle raison au lieu d'obtenir une arobase j'obtiens le signe <
:rolleyes:

Dernière édition:
Ça me le fait lorsque j'utilise un clavier Américain en langue française. (même emplacement sur le clavier mais la touche est marquée "~`").

avant il y avait un clavier qwerty et remplacé maintenant par un clavier azerty. Alors la solution c'est quoi? que faire pour bien avoir l'arobase?

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

Bonjour,

Dans certains cas (je ne sais plus lesquels, et donc ne peux pas être sûr que tu seras concerné), il faut télécharger une mise à jour du driver du clavier pour régler ce souci.

Cordialement,
Nicolas
où ça?

c'est un ordi de l'ancienne generation eMac G4 dont le clavier qwerty a été endommagé et donc remplacé ce week-end par un clavier azerty - donc pas de SnowLeopard dessus.....

tu utilisais quel profil de clavier avec le qwerty?
tu as changé le profil du clavier?

Le profil se change dans Préférences Systèmes > Langues & Textes > Input sources (Mode de saisie (?))

c'est un ordi de l'ancienne generation eMac G4 dont le clavier qwerty a été endommagé et donc remplacé ce week-end par un clavier azerty - donc pas de SnowLeopard dessus.....
As-tu essayé la manip du post 19 ? Pour moi ça a marché sous Tiger, Leo et SL.

- Déplacement du fichier /Bibliothèque/Preferences/com.apple.keyboardtype.plist sur le bureau histoire de pouvoir le restaurer facilement au cas où.
- On débranche le clavier
- On le rebranche
- Oh, il n'est pas reconnu, et affichage de la fenêtre de demande de reconnaissance de la touche '<'
- Dont acte, et voili voilu, tout rentre dans l'ordre.