Touche clavier

bonjour?
tu as potassé l'aide du mac?
j'en doute fort

cherche Symboles des touches spéciales ou un truc autour de ce concept
et tu as une belle liste

-
note c'est nettement mieux que de poster la réponse
ca t'entrainera à utiliser l'aide...

edit evidemment on t'a répondu direct
tant mieux pour toi mais moins pédagogique....
 
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu, je viens à peine de switcher mais dorénavant je chercherais d'abord sur l'aide.
 
2 bons sites
le grand classique
http://www.osxfacile.com/index.html

et des videos démo-tutos
( le site est celui de piliers de macg)
http://rhinos-mac.fr/

Sachant que rhinos-mac.fr devrait rouvrir début Août d'après son auteur (e). ;)

Ceci étant, comme pascalformac l'a suggéré précédemment, il ne faut pas hésiter à poser des questions à "l'aide Mac" qui est très bien faite et très complète.:up:
 
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu, je viens à peine de switcher mais dorénavant je chercherais d'abord sur l'aide.

Sous windows, personne ou presque n'a le reflexe d'aller chercher dans l'aide intégrée tellement elle est mal faite. Sous mac os, j'ai été étonné de la qualité de l'aide, vraiment claire et qui a répondu à 90% de mes questions. C'est une nouvele habitude à prendre, tu verras :p
 
Et oui...

@mt68
tu as maintenant un mac ;)
Alors faut agir en utilisateur Mac , et tirer profit de tous les atouts, et acquerir de nouveaux réflexes Mac.

tu verras ca ira vite

et au début tu continueras un peu à fermer une fenêtre et croire que l'appli est fermée ( et non pas toujours)

te bile pas on est beaucoup à être passés par là
 
te bile pas on est beaucoup à être passés par là
:rose: Pas moi… J'ai démarré directement sur de l'Apple et ensuite, mais bien plus tard, j'ai été confronté à l'autre environnement et ça me gonflait… :D
 
Commande = Pomme = ⌘
Option = alt = ⌥

Juste par curiosité : quelles combinaisons de touche as-tu utilisé pour écrire les symboles des touches Commande et Option ?

Je ne les vois pas dans les visualisateurs de clavier AZERTY ou QWERTY.
 
:rose: Pas moi… J'ai démarré directement sur de l'Apple et ensuite, mais bien plus tard, j'ai été confronté à l'autre environnement et ça me gonflait… :D
idem mais bon on est pas là pour raconter notre vie ...

le cas le plus commun c'est PC au boulot
et Mac à la maison parce que bon hein faut du sympa :D
 
Juste par curiosité : quelles combinaisons de touche as-tu utilisé pour écrire les symboles des touches Commande et Option ?

Je ne les vois pas dans les visualisateurs de clavier AZERTY ou QWERTY.
juste par curiosité regardes déjà du coté de ta palette caracteres speciaux ( ou des widgets qui les reprennent sous une autre présntation)

et sinon il y a des raccourcis que je n'utilise pas ( on en a parlé)
 
Merci, je les ai trouvés. J'ai l'habitude du visualisateur de clavier mais j'avais oublié la palette de caractères - spéciaux ou non. :up:
 
Juste par curiosité : quelles combinaisons de touche as-tu utilisé pour écrire les symboles des touches Commande et Option ?

Je ne les vois pas dans les visualisateurs de clavier AZERTY ou QWERTY.

J'ai utilisé la palette de caractères et pas uns combinaison de touches. ;)

Edith râle : P...ain, j'ai répondu au premier message non, lu sans regarder la suite.
 
:rose: Pas moi… J'ai démarré directement sur de l'Apple et ensuite, mais bien plus tard, j'ai été confronté à l'autre environnement et ça me gonflait… :D

Moi aussi, j'ai fait de l'Apple bien avant Windows * mais des dizaines d'années de pratique professionnelle sur 3274 puis DOS puis Windows puis Solaris ont sérieusement altéré mes réflexes.


* A cette époque les adorateurs actuels de la fenêtre disaient à qui voulait les entendre qu'un ordinateur avec une interface graphique et une souris n'était qu'un jouet et n'avait aucun avenir dans le monde du travail. :D :D :D

PS : j'ai fait un renvoi pour ne pas alourdir la phrase qui l'est assez comme ça. ;)
 
des dizaines d'années de pratique professionnelle sur 3274 puis DOS puis Windows puis Solaris ont sérieusement altéré mes réflexes.
3274 c'est .... une ligne où il y a des gentilles dames/messieurs qui te parlent contre de l'argent...
à l'époque on l'appelait la très hot line de Aie bi aime ( moi)
:D
( je sors)
 
3274 c'est .... une ligne où il y a des gentilles dames/messieurs qui te parlent contre de l'argent...
à l'époque on l'appelait la très hot line de Aie bi aime ( moi)
:D
( je sors)

On disait aussi, quand on étaient déjà dans le grand cirque bleu : "Implantation du B...el dans la Maison". :D :love: :love: Allez, je sors aussi.:love: